Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un épagneul se retrouve suspendu à la fenêtre. Les pompiers le tirent d'affaire

Un épagneul se retrouve suspendu à la fenêtre. Les pompiers le tirent d'affaire

Publié le 10/05/2016 à 16h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un épagneul se retrouve suspendu à la fenêtre. Les pompiers le tirent d'affaire"

Guinness est un Epagneul Français qui, poussé par sa curiosité, s’est penché par la fenêtre. Il s’est ainsi retrouvé suspendu à 5 mètres de hauteur, par ses pattes arrière qui sont restées coincées dans la grille de la fenêtre.

L’Epagneul Breton, curieux, aime décidément fourrer son nez partout ! Ce vendredi 6 mai 2016, en milieu de journée, Guinness a eu envie de jeter un œil sur ce qui se passait dans la rue, pendant que son maître était absent et qu’il se trouvait tout seul dans leur appartement à Valliguières dans le Gard.

La fenêtre de l’appartement, qui se trouvait au premier étage, était protégée par une grille. Cette dernière n’a pas empêché le voyeur à 4 pattes de pointer son museau et de le passer à travers les grillages, mais ceci ne lui a pas suffi. Voulant explorer davantage, il est arrivé à y passer tout le corps.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Heureusement pour lui, ses pattes arrière sont restées coincées, mais cela l’a laissé suspendu à 5 mètres du sol. Bien qu’il ait échappé à la chute, sa situation n’était pas du tout confortable. Il était immobilisé, affamé et assoiffé. Bref, il s’était bien débrouillé pour se mettre dans une sale situation.

Mais coup de chance pour Guinness, le voisin l’avait vu. Ce dernier a appelé les pompiers de Fournès et a utilisé une échelle pour monter et le soutenir. Les secouristes sont arrivés aussitôt pour sauver l’animal. Ils ont installé une seconde échelle et l’un d’entre eux est monté le libérer.

Guinness a finalement retrouvé le plancher des vaches, dans les bras de l’homme qui a réussi à le décoincer et à mettre fin à son calvaire. L’Epagneul Breton était bien content d’être sur la terre ferme, mais, il était exténué. Une chose et sûre, le chien a eu droit à une bonne leçon dont il se souviendra à jamais. Ainsi, il arrêtera probablement de se mêler de ce qui se passe dans la rue.

318 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !