Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un enfant de 7 ans honoré par une association américaine pour avoir sauvé plus de 1300 chiens

Publié le 04/01/2019 à 12h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un enfant de 7 ans honoré par une association américaine pour avoir sauvé plus de 1300 chiens" © Capture d'écran Inside Edition

Roman McConn s'est vu décerner le titre de l'Enfant de l'Année de la part de l'ASPCA. Ce petit garçon et sa mère ont mis en place un programme ayant permis de sauver, à ce jour, plus de 1300 chiens qui risquaient l'euthanasie.

Bien que n'ayant que 7 ans, Roman McConn a contribué à sauver un nombre impressionnant de chiens depuis qu'il a soufflé sa 4e bougie, comme nous l'apprend Inside Edition.

Il y a 3 ans, en effet, il s'était donné cette mission en renonçant à ses cadeaux d'anniversaire et en demandant à ce qu'on les remplace par de l'argent qu'il remettait ensuite à un refuge local. Le sort des chiens vivant dans les refuges où l'on pratique l'euthanasie le préoccupait depuis que lui et sa mère, Jennifer McConn, en avaient adopté un en juillet 2015. Sa maman s'était engagée comme bénévole dans divers refuges locaux (ils vivaient au Texas à l'époque) et, avec Roman, elle créait et publiait des vidéos pour aider les quadrupèdes dont personne ne voulait et qui risquaient donc d'être euthanasiés.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Jennifer et son fils ont ensuite déménagé, s'installant dans l'État de Washington (Nord-ouest des États-Unis). Elle se disait, en plaisantant, qu'elle créerait un jour une ligne ferroviaire souterraine pour transporter les chiens indésirables du Texas vers l'Etat de Washington, où elle estime que les animaux sont généralement mieux traités. Ce qui était alors évoqué sur le ton de l'humour a finalement débouché sur un programme concret ; Jennifer et Roman ont lancé le Project Freedom Ride, facilitant l'adoption de ces chiens.

En décembre 2016, un premier convoi de 31 chiens de refuges texans les envoyant chez leurs nouvelles familles respectives dans le Nord-ouest du pays a été organisé avec succès. Depuis, ce sont, en moyenne, 50 quadrupèdes qui sont ainsi acheminés tous les mois, échappant à la mise à mort et entamant un nouveau chapitre de leur vie bien plus heureux.

C'est ce qui a amené l'association américaine ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) à honorer Roman McConn en le nommant "Enfant de l'Année" 2018. Elle a offert au garçon et à sa mère le voyage à New York, où se trouve le siège de l'organisation, à l'occasion d'une cérémonie au cours de laquelle il a prononcé un beau discours à propos de son projet et de son engagement en faveur des chiens en détresse.

(Captures d'écran Inside Edition)

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire