5 chiots abandonnés devant la porte d’une maison pris en charge par une association qui œuvre pour leur bien-être

Les abandons se sont multipliés cet été. Malheureusement, de plus en plus de personnes agissent de manière irraisonnable au lieu de se rendre directement aux services de la fourrière. Des associations sont heureusement là pour prendre le relais et permettre à ces pauvres bêtes de bénéficier d’un futur joyeux.

Illustration : "5 chiots abandonnés devant la porte d’une maison pris en charge par une association qui œuvre pour leur bien-être"

La RSPCA a récemment reçu un appel d’un riverain désarçonné de Morden, au sud de Londres en Angleterre. L’homme a en effet expliqué qu’un individu avait abandonné dans un carton 5 chiots en les posant en haut du perron menant à sa porte d’entrée.

Un bénévole s’est alors déplacé pour les emmener au refuge. Manifestement, les 5 bébés n’avaient pas tous le même âge.

Le vétérinaire a confirmé que 2 d’entre eux n’étaient pas encore sevrés et que les 3 autres devaient avoir approximativement entre 5 et 6 semaines et étaient donc très certainement encore allaités.

Par bonheur, les petits chiens, probablement de race Bouledogue Français au vu de leurs caractéristiques physiques, se portaient bien. Aucune blessure ou symptôme dû à de la négligence n’ont été à déplorer.

Vous êtes :

Illustration de l'article : 5 chiots abandonnés devant la porte d’une maison pris en charge par une association qui œuvre pour leur bien-être
RSPCA

Élevés par l’homme avant d’être proposés à l’adoption

De nombreuses personnes se sont proposées pour adopter les bébés. Néanmoins, il faudra qu’elles soient patientes.

En effet, ces petits ont besoin d’être ensemble pour parfaire leur socialisation. De plus, ils doivent être nourris au biberon à heures régulières afin de leur permettre de mener leur croissance sous les meilleurs auspices.

Les 3 chiots plus âgés ont d’ores et déjà commencé à manger des aliments solides. En parallèle, les bénévoles leur apportent tout l’amour dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Le groupe de sauveteurs exhorte la population à transmettre toutes les informations qui permettront de retrouver leur ancien propriétaire. Un élevage clandestin de canidés est en effet susceptible d’être responsable de cet abandon odieux.

A lire aussi : La réaction touchante d'un chien qui reconnaît un être cher venu à sa rencontre à l'aéroport (vidéo)

Illustration de l'article : 5 chiots abandonnés devant la porte d’une maison pris en charge par une association qui œuvre pour leur bien-être
RSPCA

Ce cas de figure n’est pas le premier déploré par la RSPCA. Récemment, des faits similaires se sont déroulés à proximité.

Un randonneur avait en effet découvert en plein milieu des bois des chiots nouveau-nés avec leurs cordons ombilicaux encore accrochés à leurs petits ventres.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil