Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une décennie après, une famille et son chien se retrouvent enfin !

Publié le 27/02/2019 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une décennie après, une famille et son chien se retrouvent enfin ! " © Janice Rackley

Un couple du Texas avait perdu ses 2 chiens en 2009. L’un d’eux avait été retrouvé un an plus tard. Mais la seconde restait mystérieusement fantomatique. Les années ont passé et Laila a finalement été recueillie par une femme, qui l’avait découvert dans un champ. En ce mois de février, ses propriétaires d’origine ont reçu une formidable nouvelle !

Peu après la disparition de ses 2 chiens, en 2009, Sophia Hanson avait retrouvé la trace de Blake, le mâle de la famille. Elle et son mari l’avaient recroisé, par hasard, sur un site en ligne. Il était en vente pour 500 dollars. Mais, un an après avoir été volé, Blake était de retour au domicile du couple vivant à San Antonio, au Texas. Reste que Laila, la femelle Pitbull, était introuvable. Les années ont passé et les Hanson s’imaginaient le pire pour leur chienne, plus que jamais perdue.

Année après année, ils n’ont jamais abandonné. Sophia a, à de nombreuses reprises, fait le tour des refuges locaux. Sans succès. Mais où était donc cette Laila ? Janice Rackley avait la réponse. Cette femme a croisé, là aussi par le plus grand des hasards, la route de la chienne en 2018. Elle était toute seule au beau milieu d’un champ, et dans un état assez préoccupant. Elle avait assurément besoin d’aide. Janice était disposée à lui en apporter.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Un sauvetage peu avant le Nouvel An

Néanmoins, Laila ne s’est pas laissée approcher aussi facilement. Tous les jours, Janice lui apportait nourriture et eau. Et puis, au bout de 6 mois, elle a enfin pu l’atteindre. « Elle m’a laissé la caresser », confirme la femme à The Dodo. Reste qu’à chaque fois qu’elle voyait Janice s’approcher avec une laisse, elle prenait la fuite. Un passé douloureux ? Sans aucun doute.

Peu avant la fin décembre, Janice a décidé de passer à l’action. Il en allait de la survie de Laila, qui n’aurait pas résisté au froid glacial. « Je l’ai prise et je l’ai jetée sur mon épaule afin de la conduire jusqu’à ma voiture. » Laila, d’un calme olympien, ne bronchait pas.

Reste que pendant tout le mois de janvier, Laila semblait ailleurs. Comme dans ses pensées. Elle n’osait pas s’aventurer à l’extérieur. Elle savait obéir aux ordres, aussi, comme le fait de s’assoir, de se coucher. Aussi, Janice décidait d’aller voir un vétérinaire pour voir si elle disposait d’une puce électronique. Cette dernière, bien active après 10 ans dans l’inconnu, conduisait Janice jusqu’à la maison de Sophia.

Elle a bondi dans sa voiture pour retrouver sa chienne

Cette dernière raconte cette bouleversante nouvelle : « Nous venions de nous promener autour de la maison, et nous éteignions les lumières. Juste avant cette action, mon mari a reçu un appel et il a demandé de répéter l’information. » Aussitôt, Sophia a sauté dans la voiture pour effectuer la trentaine de kilomètres afin de retrouver sa chienne de toujours. Laila se souvenait de tout. Y compris de son surnom : Scooby Doo.

Laila a donc réintégré son foyer. Bien que sur la défensive par rapport à Blake et un autre chien, elle réapprend au fur et à mesure à vivre comme dans un autre temps. Ses propriétaires, eux, n’y croient toujours pas !

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    c'est fou cette histoire. Qu'a fait la belle LAILA pendant 10 ans (elle a été volée c'est évident, mais après, elle s'est échappée des mains de son ravisseur ??? on ne le saura jamais). Je souhaite que LAILA vive le plus longtemps possible pour rattraper ces 10 ans perdus qu'elle n'a pas eus auprès de ses maîtres.

     Répondre  Signaler