Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un couple adopte un chien senior qui n'attendait que cela depuis 2 ans

Un couple adopte un chien senior qui n'attendait que cela depuis 2 ans

Publié le 17/08/2018 à 14h32

Ecrit par Alexandre Dieu

L’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis continue de faire des heureux parmi les chiens âgés. L'un des plus récents bénéficiaires de ce programme est Berlioz, un ancien chien de chasse de 12 ans auquel aucune famille ne s'intéressait jusque là.

En avril dernier, nous vous parlions de Kenza, une chienne de 10 ans sauvée et recueillie par la Fondation 30 Millions d'Amis. Elle avait ensuite trouvé une famille adoptive grâce à l'opération Doyens lancée par l'organisation il y a 13 ans.

Plus récemment, c'est un ancien chien de chasse de 12 ans qui a enfin eu sa chance à la faveur de ce formidable projet. Il s'agit de Berlioz, un Grand Gascon saintongeois au douloureux passé. Il avait, en effet, été trouvé errant et traumatisé, aussi bien physiquement, avec des traces de plombs sur la cuisse, que psychologiquement. En présence de personnes inconnues, il avait tendance à se coucher par terre et à cacher sa tête entre ses pattes, comme s'il se préparait à recevoir des coups, rapporte le site de la Fondation.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Pendant 2 ans, il a vécu au refuge de la route de Nayrac à Figeac, dans le Lot. Aucun adoptant n'a manifesté d'intérêt pour ce chien, jusqu'à l'arrivée d'un couple de sexagénaires établis à Compolibat dans l'Aveyron. Edwige et Claude souhaitaient, en effet, adopter un chien dont personne ne voulait, de préférence un senior, pour qu'il puisse vivre ses dernières années dignement. En consultant les photos et le profil de Berlioz sur le site du refuge de Figeac, ils ont tout de suite su qu'ils tenaient le bon compagnon.

C'est ainsi qu'en juin dernier, l'adoption du Grand Gascon saintongeois s'est réalisée. Depuis, Edwige et Claude font tout pour lui permettre de trouver pleinement sa place et son bonheur dans leur propriété située sur un terrain clôturé de 3000 m2, lui offrant donc beaucoup d'espace et de liberté. 2 longues promenades quotidiennes, de la nourriture maison, du confort et surtout beaucoup d'amour... C'est ce que ces retraités au grand cœur s'emploient à lui offrir tous les jours pour qu'il réapprenne progressivement à faire confiance aux humains et à retrouver sa sérénité. Et d'après le récit livré par Edwige au site de la Fondation 30 Millions d'Amis, ce travail commence à porter ses fruits, Berlioz se montrant de plus en plus affectueux envers ses nouveaux papa et maman.

Photo : Edwige et Claude M. / Fondation 30 Millions d'Amis

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !