Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un collier créé pour traduire les aboiements de votre chien ?

Publié le 09/07/2019 à 16h12 Modifié le 10/07/2019 à 11h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

Illustration : "Un collier créé pour traduire les aboiements de votre chien ?" Photo d'illustration

C’est promis, grâce à ce collier Lexie, les aboiements de votre chien n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez comprendre instantanément les désirs de votre toutou, mais aussi l’entendre lorsqu’il se perdra… Ce serait bien, si ce n’était pas une fausse information destinée à sensibiliser le public sur l’importance de l’identification !

Imaginez un collier qui aide votre chien à dialoguer avec vous. Un collier qui, grâce à des capteurs, permet de capter les vibrations des cordes vocales de votre toutou et traduit toutes ses demandes en temps réel. Un collier intelligent qui simplifierait la relation entre le chien et l’homme. Ce collier baptisé Lexie a tout pour être révolutionnaire. Sauf qu’il n’existe pas…

A lire aussi : "Le collier électrique pour chien"

« Parce que votre animal ne peut pas demander son chemin quand il se perd, identifiez-le », peut-on lire sur le site internet de l’I-CAD, à l’origine de cette fausse publicité, dans l’optique de sensibiliser les propriétaires de chiens à l’identification de ces derniers. Cette campagne de communication lancée le 3 juin dernier en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation entend « informer les Français sur l’identification et sur ses enjeux ».

Une identification encore plus importante en cette période estivale, où « les pertes d'animaux sont nombreuses. Nous avons voulu alerter les propriétaires à ce sujet », précise une porte-parole d’I-CAD à Sciences et Avenir.

Une puce infalsifiable et implantée à vie

Ainsi, cette communication se scinde en 2. « Il s’agit de capter l’attention et d’interpeller le public au travers du lancement du collier Lexie, le premier collier qui permet aux chiens et aux chats de parler et donc de demander leur chemin, s’ils se perdent. […] Ce dispositif amène les visiteurs à comprendre que l’identification est le moyen le plus sûr de retrouver un animal. »

I-Cad invite ensuite les internautes et propriétaires de chien à se rendre sur jidentifiemonaimal.fr afin de comprendre l’ensemble des enjeux d’une identification de son animal. Précisant que la puce est « totalement étanche, biocompatible et ne contient aucun système magnétique ou électrique qui pourrait nuire à la santé de l’animal. Elle contient un code unique, composé de 15 chiffres, qui est lisible lorsqu’un lecteur spécifique est passé à proximité de la puce. Elle est infalsifiable et implantée à vie. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !