Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Un chiot volé dans le Nord, retrouvé un an plus tard à l’autre bout de la France

Un chiot volé dans le Nord, retrouvé un an plus tard à l’autre bout de la France

Publié le 25/01/2017 à 16h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chiot volé dans le Nord, retrouvé un an plus tard à l’autre bout de la France"

Apollon le Berger Belge Malinois avait été volé avec son frère en octobre 2015. Plus d’un an après sa disparition, il a été restitué à son propriétaire dans le Cantal.

Voilà une autre histoire qui vient nous rappeler l’importance de l’identification des chiens. Tôt ou tard, l’on conserve toujours une chance de retrouver son compagnon grâce à la puce électronique dont il est doté.

C’est donc ce qui est arrivé à Apollon et son propriétaire. Il y a 15 mois, le 25 octobre 2015, ce Berger Belge Malinois n’était encore qu’un chiot lorsqu’il a été volé en compagnie de son frère Zeus dans le jardin de leur maître, dans la commune d’Auby dans le Nord.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

Si Zeus a été retrouvé peu de temps plus tard, cela n’a pas été le cas d’Apollon. Malgré les efforts de son propriétaire pour tenter de le localiser, le chiot a disparu sans laisser de trace.

Jusqu’à ce jour de décembre 2016 et la déposition faite par une dame habitant Marcolès, dans le département du Cantal, auprès de la gendarmerie. D’après cette Auvergnate, une connaissance lui avait proposé un Berger Belge Malinois à la provenance douteuse..

Un mois plus tard, les militaires ont chargé un vétérinaire de passer le chien au détecteur de puce d’identification. Ils ont ainsi récupéré les coordonnées de son propriétaire et ont su qu’il avait été signalé comme volé.

Prévenu, le maître a effectué le voyage de près de 800 km pour retrouver son Apollon, qui avait été placé entretemps au refuge d’Arpajon-sur-Cère.

Photo : Centre France

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !