Un chiot volé dans le Nord, retrouvé un an plus tard à l’autre bout de la France

Apollon le Berger Belge Malinois avait été volé avec son frère en octobre 2015. Plus d’un an après sa disparition, il a été restitué à son propriétaire dans le Cantal.

Illustration : "Un chiot volé dans le Nord, retrouvé un an plus tard à l’autre bout de la France"

Voilà une autre histoire qui vient nous rappeler l’importance de l’identification des chiens. Tôt ou tard, l’on conserve toujours une chance de retrouver son compagnon grâce à la puce électronique dont il est doté.

C’est donc ce qui est arrivé à Apollon et son propriétaire. Il y a 15 mois, le 25 octobre 2015, ce Berger Belge Malinois n’était encore qu’un chiot lorsqu’il a été volé en compagnie de son frère Zeus dans le jardin de leur maître, dans la commune d’Auby dans le Nord.

Si Zeus a été retrouvé peu de temps plus tard, cela n’a pas été le cas d’Apollon. Malgré les efforts de son propriétaire pour tenter de le localiser, le chiot a disparu sans laisser de trace.

Jusqu’à ce jour de décembre 2016 et la déposition faite par une dame habitant Marcolès, dans le département du Cantal, auprès de la gendarmerie. D’après cette Auvergnate, une connaissance lui avait proposé un Berger Belge Malinois à la provenance douteuse..

Un mois plus tard, les militaires ont chargé un vétérinaire de passer le chien au détecteur de puce d’identification. Ils ont ainsi récupéré les coordonnées de son propriétaire et ont su qu’il avait été signalé comme volé.

Prévenu, le maître a effectué le voyage de près de 800 km pour retrouver son Apollon, qui avait été placé entretemps au refuge d’Arpajon-sur-Cère.

A lire aussi : L'astuce infaillible d'un chien épuisé pour échapper aux invitations au jeu de son infatigable congénère (vidéo)

Illustration de l'article : Un chiot volé dans le Nord, retrouvé un an plus tard à l’autre bout de la France

Photo : Centre France

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil