Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chiot s’étouffe, la police le sauve en le réanimant

Publié le 13/04/2018 à 14h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chiot âgé de 9 semaines s’est étouffé. Sa propriétaire, affolée, a pu avoir l’aide précieuse d’agents de police. Ces derniers, qui n’avaient jamais pratiqué de massage cardiaque sur un animal, sont parvenus à le faire revenir à la vie.

Bodhi sera à jamais reconnaissant de la police de Reading, en Pennsylvanie. Ce petit Saint-Bernard, âgé de 9 semaines à peine, est passé tout proche de la mort, mais a su être sauvé par le courage et le sang-froid admirable des forces de police.

Megan Vitale, sa propriétaire, a rapidement paniqué lorsqu’elle a vu son compagnon à 4 pattes commencer à suffoquer, comme le rapporte Animal Channel. Ces chiens de grande taille (même s’il n’était alors qu’un chiot), ont tendance à avaler trop rapidement leur nourriture, voir même avaler leurs jouets, ce qui peut les amener à s’étouffer.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

Une réanimation cardio-respiratoire

Aussitôt, elle a tenté de faire régurgiter son protégé, sans succès. Devant une urgence vitale, Megan a pris la direction du poste de police du coin, dans lequel elle s’est mise à courir, apeurée à l’idée de perdre Bodhi. Là, les officiers Hernandez, Peter DiPietro et Joseph Aleo n’ont pas hésité une seconde avant de lui venir en aide. Ils n’avaient, jusqu’à présent, jamais secouru un chiot en telle détresse.

Ils ont agi avec sang-froid et méthode et ont entamé une réanimation cardio-respiratoire. Des compressions thoraciques ont accompagné du bouche-à-bouche. Quelques compressions et l’objet responsable de cet étouffement a jailli. Puis, progressivement, le jeune chiot a pu respirer de lui-même.

Un masque à oxygène, spécialement conçu pour les chiens, a été utilisé pour ramener Bodhi d’entre les morts. Suite à cela, un petit tour par la case vétérinaire a été nécessaire, mais le chiot s’en est parfaitement remis. Le tout grâce au courage et au savoir-faire d’agents que Megan n’a pas manqué de remercier chaleureusement. La théorie, même sur les animaux, peut parfois servir à sauver une vie !

1507 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire