Un chiot heurté par une voiture reste coincé dans sa calandre sur 10 km

La famille de Love a bien cru le perdre après un accident de la route. Ce chiot a vécu une terrible mésaventure à laquelle il a toutefois survécu, contre toute attente.

Illustration : "Un chiot heurté par une voiture reste coincé dans sa calandre sur 10 km"

Un jeune chien heurté par une voiture et pris au piège sous sa calandre sur des kilomètres s’en est sorti avec des fractures, rapportait RTL.

L’incident a eu lieu le jeudi 28 décembre sur une route des Hautes-Alpes. Love, chiot croisé Husky Sibérien / Epagneul âgé de 8 mois, accompagnait sa famille à ce moment-là. Profitant d’un très court instant d’inattention de la part de ses propriétaires, le canidé s’est retrouvé sur la chaussée où il a été fauché par un véhicule avant de se volatiliser. En fait, Love s’est retrouvé coincé dans la calandre de la voiture en question.

Illustration de l'article : Un chiot heurté par une voiture reste coincé dans sa calandre sur 10 km
Laurence Signoret / Facebook

La conductrice ne s’en est pas aperçue. Ce n’est qu’après avoir été alertée par les klaxons et les appels de phare d’autres automobilistes qu’elle a fini par comprendre ce qui se passait. Le pauvre chien venait ainsi de parcourir 10 kilomètres dans cette posture qui aurait pu lui coûter la vie.

Prévenus, les pompiers sont intervenus. Ces derniers n’ont pu avoir accès à l’emplacement du chien et ont été contraints de découper la calandre pour le libérer. Par miracle, Love a survécu à l’accident. Il souffrait de fractures à 3 de ses pattes, ainsi qu’au niveau du col du fémur. D’après les vétérinaires, il a de fortes chances de se remettre à marcher dans quelque temps.

Une cagnotte pour les soins de Love

Une cagnotte solidaire a été créée sur la plateforme Leetchi pour aider la famille de Love à financer ses soins.

Illustration de l'article : Un chiot heurté par une voiture reste coincé dans sa calandre sur 10 km
Laurence Signoret / Facebook

A lire aussi : La seule chienne non adoptée lors d’un événement organisé par son refuge fait fondre le cœur d’un couple 2 jours plus tard

On y apprend d’ailleurs quelques détails supplémentaires sur les circonstances de l’incident. D’après Anaïs, la maîtresse du chiot, son mari était occupé à sécuriser leur fille dans la voiture quand Love, qui était déjà à bord, avait été attiré par un chat qui passait près du véhicule. Le jeune chien avait bondi hors du véhicule pour courir après le félin. En s’aventurant sur la route, il avait été fauché par une autre voiture. La conductrice de celle-ci n’avait rien entendu.

Love a été opéré une première fois le lendemain. Une 2e intervention était prévue pour le 2 janvier 2024 et ses propriétaires devaient le récupérer le jour suivant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil