Un chiot de 8 mois recueilli dans un refuge, 11 ans plus tard il attend toujours une famille !

Illustration : "Un chiot de 8 mois recueilli dans un refuge, 11 ans plus tard il attend toujours une famille !"

Malgré sa douce personnalité, Molly fait partie de ces chiens malchanceux qui attendent depuis des années d’avoir enfin la chance d’être adoptés. Pour sa part, cela fait 11 ans qu’elle vit en refuge et espère avoir une famille.

Molly n’avait que 8 mois lorsqu’elle était arrivée au refuge Dog Trust, situé à Loughborough en Angleterre. Le mois dernier, elle a fêté ses 12 ans comme le montre la photo ci-dessous.

Elle a reçu de nombreux cadeaux, mais elle attend encore le plus beau d’entre tous : être adoptée. Une attente qui dure depuis 11 longues années, comme le raconte Animal Channel.

Pourtant, ce ne sont pas les qualités qui manquent chez cette chienne. « Molly est une fille vraiment spéciale, avec un grand cœur, et nous aimerions tant qu’elle trouve enfin le foyer qu’elle mérite », confie Celine di Crocco, responsable du refuge. Elle la décrit comme une chienne « douce », spécialement avec les femmes. En revanche, elle se montre un peu plus craintive à l’égard des hommes qu’elle ne connaît pas.

Les bénévoles ne perdent pas espoir

L’idéal serait donc pour elle de trouver une maîtresse seule et sans autre animal de compagnie. D’ici là, toute l’équipe de Dog Trust continuera d’en prendre soin et de lui donner de l’amour comme elle l’a toujours fait.

Celine di Crocco l’a accueillie quelque temps chez elle pour parfaire son éducation et sa socialisation. Elle a ainsi pu se rendre compte à quel point sa compagnie était agréable.

Régulièrement, l’association donne des nouvelles de Molly sur sa page Facebook pour la faire connaître et lui donner de la visibilité. Les bénévoles espéraient un miracle de Noël en décembre dernier, mais la chienne n’avait toujours pas trouvé de famille. Ils n’ont toutefois pas l’intention de baisser les bras.

A lire aussi : Une promeneuse de chiens tombe sur un carton rempli de balles de tennis, avec un message qui l’émeut aux larmes

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires