Un chiot confond une poule avec sa mère, mais le coq ne l’entend pas de cette oreille (vidéo)

Nous avons beaucoup à apprendre de nos amis les animaux. Bien souvent, ils font preuve d’une sympathie à toute épreuve, et n’ont que faire des différences qui les opposent. Récemment, un chiot s’est épris d’affection pour une poule, et a offert une scène pleine de tendresse.

Illustration : "Un chiot confond une poule avec sa mère, mais le coq ne l’entend pas de cette oreille (vidéo)"

Le 10 décembre dernier sur Twitter, un internaute au pseudo de @yoda4ever postait une vidéo qui a fait craquer des milliers de personnes, comme le rapporte The Hindustan Times. Les stars de cette publication n’étaient d’autres qu’une poule, un coq, leurs poussins, ainsi que… 2 chiots !

« Quelqu’un a l’air confus... »

Les 2 petits toutous ont l’air de s’être perdus au milieu de cette famille à plumes, mais en réalité, il n’en est rien. L’un d’entre eux trouve un précieux réconfort auprès de la poule, qu’il semble considérer comme sa maman.

En effet, le chiot se blottit sous celle-ci, et tente tant bien que mal de se fondre dans la masse que forment les poussins tout autour de lui. Cependant, cette situation ne convient pas vraiment au bonhomme à la crête rouge qui se trouve là…

À la fin de la vidéo, le coq se met à crier pour essayer de faire fuir le jeune intrus, et passer un peu plus de temps avec sa petite famille. Réussira-t-il à atteindre son objectif ? Nous ne le saurons probablement jamais, puisque c’est sur cette note que le clip se termine…

A lire aussi : La belle histoire d'amitié naissante entre Apollo le chien d'assistance et un ancien maître-chien militaire endeuillé

Toujours est-il que cette scène est devenue virale sur Twitter. En quelques jours, elle a été vue par près de 600 000 internautes, et bon nombre d’entre eux ont été séduits par ce moment plein de tendresse entre 2 espèces que tout oppose.

« Nous avons encore beaucoup à apprendre du royaume des animaux » s’exprimait un utilisateur, tandis qu’un second déclarait : « La nature ne nous apprend que l’innocence, et rien d’autre ».

1 commentaire