Un chihuahua sauvé in extremis de l’attaque de 2 coyotes par un congénère et son maître (vidéo)

Les coyotes sont des canidés sauvages présents majoritairement en Amérique du Nord, et on les trouve cependant un peu partout aux États-Unis. Plus petits que le loup, ils n’en demeurent pas moins dangereux lorsqu’ils sont à la recherche de leur festin. Ce pauvre toutou de taille minuscule en a malheureusement fait les frais.

Illustration : "Un chihuahua sauvé in extremis de l’attaque de 2 coyotes par un congénère et son maître (vidéo)"

Le jeudi 7 juillet 2022 vers 1 heure du matin, Alison était avec ses 4 chiens dans le jardin de sa maison située dans le quartier de Van Nuys, à Los Angeles aux États-Unis.

Woofie, une femelle Chihuahua de sauvetage âgée de 15 ans a tout à coup poussé un cri aigu de détresse. 2 coyotes étaient passés par-dessus la clôture et souhaitaient faire de Woofie leur petit-déjeuner. Et le cou du pauvre animal était piégé dans la gueule d’un des prédateurs.

Réactions en chaîne

L’oncle d’Alison, Abraham, était à ce moment-là tranquillement en train de déguster une collation sucrée. Il s’est précipité au secours de la chienne en bien mauvaise posture. Un des canidés sauvages était en effet en train de l’emmener au loin. « Mon tonton était juste là. Je crois qu’il mangeait du pain ou quelque chose comme ça. Il les a poursuivis et leur a jeté son repas dessus », a précisé Alison.

En parallèle, un des autres fidèles compagnons de la maîtresse, Duke, s’est redressé brutalement et a fait fuir les étrangers avec ses aboiements.

@alison_amber_soto

Beware Van Nuys residents, my dogs got attacked by a coyote this morning. We called animal control but couldnt locate the two wild coyotes. #coyotes #vannuys #coyotesaatck #coyoteskillchihua #pets

? original sound - Ally

La scène filmée par la caméra de vidéosurveillance est courte, mais on peut y déceler l’état de panique de l’ensemble de la maisonnée. « La rencontre était très effrayante. J'ai déjà vu des ours et des coyotes, mais jamais comme ça, aussi agressifs », a déclaré Alison.

Par bonheur, Woofie s’en est sortie indemne. Sa maîtresse a expliqué qu’elle a l’air de comprendre qu’elle a beaucoup de chance d’être encore en vie. « Regardez-la aujourd’hui ! Je sens qu'elle sourit et qu’elle est très heureuse d’être là », a conclu Alison.

La chienne compte bien encore profiter de nombreuses activités en pleine nature et de l’amour de ses proches sans faire cas de cet incident.

A lire aussi : Encore endormi, ce Husky âgé refuse de sortir du lit pour accompagner son maître au travail (vidéo)

@alison_amber_soto

I love my babies#chihuahua #dogs #sandiego

? I was born a dog - Rott_n_chugs

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/07/22

    effectivement, WOOLFIE, le chihuahua s'en tire bien (heureusement que l'oncle était là...sinon le chihuahua aurait été mangé)....vraiment faire très attention !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil