Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un Chihuahua court sur la route d'un pont de San Francisco avec la police à ses trousses !

Publié le 07/04/2016 à 16h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Chihuahua court sur la route d'un pont de San Francisco avec la police à ses trousses ! "

Un motard de la California Highway Patrol, l’agence de police qui assure la sécurité des voies routières rapides californiennes, a dû se lancer à la poursuite d’un petit chien qui courait à contre-sens sur un pont très fréquenté de San Francisco. Grâce à son intervention, le Chihuahua a pu être placé en lieu sûr.

La CHP, ou California Highway Patrol, est l’agence de la police californienne qui assure la surveillance et la sécurité des voies routières rapides de cet immense Etat américain. Le weekend dernier, elle a dû dépêcher l’un de ses motards sur le pont reliant les villes de San Francisco et d’Oakland, mieux connu sous le nom de Bay Bridge.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Vers 7 heures du matin ce dimanche, des usagers de ce pont ont appelé les services de police pour les prévenir de la présence d’un chien sur l’une des voies Est du pont. Le petit animal, décrit par les témoins comme un Chihuahua de couleur noire, semblait complètement paniqué. Il courait en contre-sens et risquait ainsi non seulement de se faire percuter par l’un des nombreux véhicules empruntant cette route, mais aussi de provoquer un accident.

Le motard de la CHP s’est alors lancé à sa poursuite et est parvenu, au bout de quelques dizaines de mètres, à le rattraper pour l’emmener en lieu sûr, loin du trafic qui avait été momentanément interrompu.

Après s’être assuré que le chien était sain et sauf, le policier l’a confié à l’Animal Care and Control de San Francisco, dont le personnel continue de chercher le propriétaire.

222 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !