Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien tué à coups de marteau par son maître dans l’Aisne

Publié le 20/06/2016 à 16h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien tué à coups de marteau par son maître dans l’Aisne"

Un pauvre chien a été massacré à coups de marteau vendredi dernier par son propriétaire. Cet homme de 58 ans était en état d’ébriété lors du déroulement des faits.

C’est à Saint-Quentin dans l’Aisne, vendredi soir, qu’une voisine a entendu les hurlements et gémissements du pauvre animal sans défense rapporte Le Courrier Picard, succombant aux coups de marteaux que lui infligeait son propriétaire. Cette dame s’est alors empressée d’appeler la police. Ce sont les agents qui ont donc eu à faire la découverte macabre : le pauvre animal ensanglanté, sans vie, placé dans un sac poubelle. Et de son côté, le maître des lieux, un homme âgé de 58 ans, complètement saoul !

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Les policiers ont tout de suite conduit cet homme au poste de police et l’ont mis en cellule de dégrisement afin qu’il puisse dessoûler et répondre consciemment à son interrogatoire le lendemain matin. Selon les dires du propriétaire, il aurait fait cela pour mettre fin aux souffrances de son chien qui était malade et dont il ne pouvait plus subvenir aux besoins… L’enquête préliminaire a également montré que ce chien aurait été maltraité à plusieurs reprises par son maître dès le début de la semaine, pour finalement être frappé au marteau de longues minutes jusqu’à ce que mort s’en suive vendredi soir, aux alentours de 22h !

Cette mort atroce a remué de nombreuses personnes sur la toile et suscité beaucoup de réactions d’indignement, notamment sur Twitter. Le criminel en question devra répondre de ses actes en octobre prochain au tribunal correctionnel. Il sera, en effet, poursuivi pour cruauté envers un animal ayant entraîné la mort.

2716 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !