Un chien sauve son maître du brasier qui aurait pu provoquer sa mort

Samedi dernier, dans le Connecticut aux Etats-Unis, un chien a sauvé son maître des flammes qui le guettaient. Sans l’aide de son compagnon, l’homme serait probablement mort à l’heure actuelle.

Illustration : "Un chien sauve son maître du brasier qui aurait pu provoquer sa mort"

C’est plus exactement dans la ville de Guilford que l’incendie a éclaté. La maison familiale de Randy Bova était en train de se faire dévorer par le feu. Le jeune homme de 27 ans était seul à la maison et ne se rendait compte d’absolument rien. Il faisait tranquillement le ménage dans sa chambre ce soir-là en écoutant de la musique très fort.

Vu la violence de l’incendie, Randy y serait certainement resté sans l’intervention du brave chien Bailey ! Le feu a probablement éclaté à cause d’un appareil laissé branché dans le garage. C’est parti de l’autre bout de la maison et était déjà au niveau du premier étage quand Bailey a décidé d’agir. Le fidèle animal, sentant arriver le danger, a accouru jusqu’à la porte du jeune homme en aboyant aussi fort qu’il le pouvait.

Randy a ouvert la porte à son chien et s’est tout de suite aperçu de la catastrophe imminente. Mais il est quand même descendu voir l’étendue des dégâts. C’est devant une véritable fournaise qu'il s'est retrouvé, avant de prendre son sauveur dans ses bras et s’en extirper juste à temps.

La famille, dont le foyer a été littéralement réduit en cendres, vit désormais dans un hôtel. Les Bova, sinistrés, font appel aux dons sur le site GoFundMe grâce auquel ils ont pu récolter jusqu’à présent dans les 4700 euros (soit 5200 dollars).

A lire aussi : Un couple avance son mariage pour adopter un chiot de refuge dans la foulée de la cérémonie

Illustration de l'article : Un chien sauve son maître du brasier qui aurait pu provoquer sa mort

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil