Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chien sauve son maître du brasier qui aurait pu provoquer sa mort

Un chien sauve son maître du brasier qui aurait pu provoquer sa mort

Publié le 04/07/2016 à 14h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve son maître du brasier qui aurait pu provoquer sa mort"

Samedi dernier, dans le Connecticut aux Etats-Unis, un chien a sauvé son maître des flammes qui le guettaient. Sans l’aide de son compagnon, l’homme serait probablement mort à l’heure actuelle.

C’est plus exactement dans la ville de Guilford que l’incendie a éclaté. La maison familiale de Randy Bova était en train de se faire dévorer par le feu. Le jeune homme de 27 ans était seul à la maison et ne se rendait compte d’absolument rien. Il faisait tranquillement le ménage dans sa chambre ce soir-là en écoutant de la musique très fort.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Vu la violence de l’incendie, Randy y serait certainement resté sans l’intervention du brave chien Bailey ! Le feu a probablement éclaté à cause d’un appareil laissé branché dans le garage. C’est parti de l’autre bout de la maison et était déjà au niveau du premier étage quand Bailey a décidé d’agir. Le fidèle animal, sentant arriver le danger, a accouru jusqu’à la porte du jeune homme en aboyant aussi fort qu’il le pouvait.

Randy a ouvert la porte à son chien et s’est tout de suite aperçu de la catastrophe imminente. Mais il est quand même descendu voir l’étendue des dégâts. C’est devant une véritable fournaise qu'il s'est retrouvé, avant de prendre son sauveur dans ses bras et s’en extirper juste à temps.

La famille, dont le foyer a été littéralement réduit en cendres, vit désormais dans un hôtel. Les Bova, sinistrés, font appel aux dons sur le site GoFundMe grâce auquel ils ont pu récolter jusqu’à présent dans les 4700 euros (soit 5200 dollars).

1268 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !