Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une femme et sa fille sauvées des flammes grâce à leur chienne

Publié le 04/07/2016 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femme et sa fille sauvées des flammes grâce à leur chienne"

Nathalie Bélanger est propriétaire d’une Rottweiler qui porte le nom de Mia. Ensemble, elles ont vécu une histoire extraordinaire quand la chienne a tiré sa maîtresse et sa fille des flammes.

Dans la nuit du 21 juin dernier, Nathalie Bélanger, qui habite à Sainte-Catherine dans la banlieue de Montréal, ne s’est pas rendu compte du désastre qui guettait sa maison. Alors qu’elle dormait, un incendie s’était déclaré dans le cabanon situé dans la cour voisine. Les flammes se sont rapidement propagées, atteignant l’arrière de son domicile.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Si Mme Bélanger et sa fille ont réchappé à ce sinistre et peuvent le raconter aujourd’hui, c’est grâce à leur héroïne de chienne, une femelle Rottweiler de 3 ans prénommée Mia. C’est, en effet, cette dernière qui est venue tirer la maman de son sommeil en lui donnant des coups de patte.

Mais elle ne s’est pas contentée de la réveiller pour la prévenir du danger ; elle a ensuite guidé la mère et sa fille vers les chemins les plus sûrs, prenant même soin de lécher les poignées de porte avant de passer, comme pour vérifier qu’elles n’étaient pas trop chaudes.

Entretemps, des explosions ont retenti derrière la maison et les flammes continuaient de gagner du terrain.

En suivant Mia, Nathalie Bélanger et sa fille ont ainsi pu sortir à temps. Une fois dehors, la maîtresse de la chienne a pris conscience de la chose : cette dernière venait de leur sauver la vie. Elle s’est alors effondrée en larmes en serrant Mia dans ses bras.

Photo : ©TC Media - Denis Germain

5540 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !