Un chien sauvé in extremis par un bon samaritain alors qu’il se noyait dans un canal d’irrigation

Lorsque ce riverain a aperçu au loin un gros chien blanc en pleine difficulté au milieu de l’eau, il n’a pas hésité une seconde avant de mouiller sa chemise, véritablement. Grâce à sa bravoure, le malheureux a retrouvé la terre ferme. Un sauvetage applaudi sur la toile.

Illustration : "Un chien sauvé in extremis par un bon samaritain alors qu’il se noyait dans un canal d’irrigation"

Dimanche 26 juin 2022, dans la ville de Grenade en Espagne, un homme qui se promenait aux abords du chenal de l'Acequia Gorda del Genil, a vu au loin un chien en bien mauvaise posture.

La pauvre bête était littéralement en train de se noyer. Impossible pour lui de remonter seul de ce faussé gigantesque aux pentes abruptes. Si personne n’intervenait, il aurait succombé à l'épuisement dans les minutes à venir.

Le bon samaritain a appelé les secours, a enlevé ses chaussures et sauté à l’eau sans même se poser de questions. Le Granada Hoy a rapporté que la rapidité d’intervention avait été la clé de la fin heureuse de ce sauvetage.

Malgré la taille impressionnante (et le poids) du canidé, l’individu a réussi sa mission avec brio. Il l’a hissé sur la rive non sans difficulté puis la police locale est arrivée pour conduire le malheureux chez le vétérinaire. L’acte de bravoure de son secoureur a été salué par les habitants de la ville.

À bout de force, mais sain et sauf

Le toutou portait un collier rouge, mais pas de système d’identification par tatouage ou puce électronique. La police de Grenade n’a par conséquent pas pu retrouver à ce jour la trace de son propriétaire. Les forces de l’ordre ne peuvent également pas déterminer si le canidé s’est perdu ou s’il a été lâchement abandonné dans un lieu dangereux.

A lire aussi : La démarche pédagogique d'un malvoyant expliquant en vidéo comment son chien guide l'aide dans les transports

Pour l’heure, le brave rescapé se remet de ses émotions au sein du refuge du conseil municipal de la métropole. Il avait en effet ingurgité beaucoup d’eau et était sorti exténué et traumatisé de sa terrible expérience. Mais par bonheur, aucune lésion n’était à déplorer.

Une enquête est en cours afin de comprendre l’histoire ce chien malchanceux. En attendant, il est choyé par les membres du chenil.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/22

    mille mercis à son sauveteur.....effectivement, on ne sait pas si le toutou a un maître...s'il a été lâchement abandonné ou perdu ???? j'espère que l'enquête nous informera s'l a bien un maître qui est à sa recherche.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil