Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une association prend en charge un chien retrouvé couvert de peinture, les plaies béantes

Publié le 30/01/2019 à 11h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Avery ne ressemblait plus vraiment à un chien. Ou alors à un animal couvert de peinture rose et recouvert de plaies un peu partout, y compris à la tête. Ce chien a été laissé pour mort à côté d’un congénère décédé. Heureusement, une fondation est intervenue à temps et a pu sauver le canidé, relayant son histoire sur les réseaux sociaux.

Le 21 janvier dernier, la Animal Hope & Wellness Foundation a effectué une horrible découverte. Dans une allée de Los Angeles (États-Unis), un chien a été retrouvé mort. Un autre, à ses côtés, ne ressemblait à plus grand-chose. Ou bien à un animal manifestement battu et peint en rose. « Il présentait des marques de strangulation autour du cou. Il était attaché à une clôture et a été laissé dans l’allée », peut-on lire dans un post Facebook de la fondation. La photo qui l’accompagne fait mal au cœur.

Des convulsions et des vomissements de sang

On ne savait pas vraiment si le rose était entièrement causé par la peinture. On n’imagine non sans mal ses nombreuses plaies saigner. Son cou était gonflé. Des blessures étaient perceptibles au niveau de son ventre et de ses pattes, et sa fourrure était absente d’un côté du visage. La fondation n’a pas traîné pour l’administré en soins intensifs dans un cabinet vétérinaire de la ville.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Aussitôt pris en charge par des vétérinaires, Avery a passé une radiographie avant de convulser à 3 reprises. « Elle a connu 3 crises, dont une qui a duré plus de 5 minutes. Elle a également vomi du sang », confirmaient ses médecins sur les réseaux sociaux. Des réactions probablement liées à des coups reçus au niveau de la tête.

Un gang responsable de cet acte ?

Le lendemain de sa découverte, l’état d’Avery était jugé stable par l’équipe médicale, mais le chien démarrait seulement sa lente convalescence. Il lui fallait se remettre de ses nombreuses blessures, mais aussi d’une gale. D’autres tests ont été passés, sans révéler d’autres pathologies sous-jacentes. « Il souffre énormément, il a du mal à marcher, mais va guérir », assure la fondation, qui a tenu à remercier les gens qui ont fait des dons et qui ont tenu à soutenir Avery.

En ce qui concerne son état, la fondation ne laissera rien passer. Elle a signalé cet incident aux autorités compétentes, qui ont désormais tout le loisir de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. L’une des pistes mènerait à un gang, comme le MS-13 (Mara Salvatrucha). Il est de tradition de sacrifier des animaux, comme ouvrir un chat et boire son sang. Rien ne permet, pour l’heure, d’accuser ses membres, mais il s’agit d’une hypothèse plausible.

12388 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/19

    c'est encore une fois l'horreur dans tous les sens du terme. J'espère qu'à l'heure actuelle, AVERY va un peu mieux et qu'il trouvera une gentille famille. (horrible pour l'autre chien décédé). J'espère que l'enquête menée va aboutir et que nous serons avertis. Quand je lis le texte, les "rituels démoniaques d'ouvrir un chat ou chien pour boire le sang", mais c'est d'une horreur monumentale. J'espère que les détraqués seront arrêtés le plus rapidement possible.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/19

    Pas de mots, horrible, je suis écoeurée! Il faut punir ces monstres !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/02/19

    Donnez nous ded nouvelles de Avery s il va mieux .esperons qu il se reprenne de tout cela et qu il vive mieux avec une nouvelle famille aimante

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/02/19

    Faites subir la même chose à ces monstres on verra à la leurs réactions .....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/02/19

    Très beau texte

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/02/19

    Je suis écoeurée par tant de méchanceté

     Répondre  Signaler