Un chien retrouvé coincé dans des rochers sur une plage 3 jours après sa disparition

Un homme et son Jack Russell Terrier avaient disparu après une promenade au bord de la mer, dans le Nord de l’Angleterre. Le maître a été localisé et secouru en fin de semaine dernière, mais le chien restait introuvable jusqu’à ce lundi.

Illustration : "Un chien retrouvé coincé dans des rochers sur une plage 3 jours après sa disparition"

Alertée au sujet de la disparition d’un habitant qui était accompagné de son chien, la RNLI (Royal National Lifeboat Institution) a envoyé une équipe de sauveteurs sur les plages de Skinningrove, village côtier du Yorkshire du Nord.

Comme la nuit était déjà tombée ce vendredi 9 avril, ils ont utilisé une caméra thermique pour tenter de retrouver le duo. Finalement, ils ont pu repérer l’homme et lui porter secours, mais il n’y avait aucune trace de son animal de compagnie, un Jack Russell Terrier, rapportait hier la BBC.

Les recherches se sont poursuivies, mais en vain. Le canidé était désespérément introuvable. La RNLI a dû quitter les lieux sans lui.

L’un des sauveteurs volontaires, Ed Thomas, n’arrêtait toutefois pas de penser au quadrupède, étant lui-même propriétaire d’un chien appelé Olly.

Une promenade salvatrice

Ce lundi matin, il a profité de la promenade habituelle de son ami à 4 pattes pour revenir dans la zone où lui et ses collègues étaient intervenus l’avant-veille, dans l’espoir d’apercevoir ou d’entendre le Jack Russell Terrier disparu. Il ne voulait toutefois pas se faire trop d’illusions : « Je craignais le pire. Si sa laisse avait été prise dans les rochers et que la marée était montée, ça allait être une mauvaise nouvelle », a-t-il confié.

A lire aussi : 10 ans après avoir été adoptée, une chienne retourne dans son ancien refuge car ses propriétaires ne veulent plus d’elle (vidéo)

A son arrivée, il a perçu des aboiements provenant des rochers. Il a fini par voir le chien, qui avait la patte coincée sous une grosse pierre. D’abord très agité à l’approche d’Ed Thomas et Olly, il s’est détendu dès que sa patte a été libérée. Le trio a ensuite marché jusqu’à Saltburn, et le Jack Russell Terrier a été remis à sa famille.

Un porte-parole de la RNLI a assuré que le chien retrouvé se porte bien.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/21

    mille mercis à ce sauveteur d'avoir continué les recherches et d'avoir pu retrouvé le jack russel....sans lui, ce pauvre chien serait mort....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil