Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Attaché à un poteau, ce chien pleurait dans la neige, attendant que quelqu'un le sauve

Publié le 01/02/2019 à 11h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Attaché à un poteau, ce chien pleurait dans la neige, attendant que quelqu'un le sauve" © Stray Rescue of St. Louis

Dans les rues de Saint-Louis, un chien n’avait pas fière allure. Il était accroché à un poteau électrique, et devait supporter la neige et le froid qui sévissait. Heureusement, un garçon qui passait par là a pu alerter les secours qui sont rapidement intervenus. Évitant à l’animal de dépérir. Il est aujourd’hui en parfaite santé dans une famille d’accueil, dans l’attente de trouver un toit définitif.

Un refuge de Saint-Louis dans le Missouritats-Unis) est habitué des secours en pleine rue afin de venir en aide à des animaux en détresse. Ce fut encore le cas il y a peu, après un appel téléphonique d’une femme de la ville américaine. « Son fils promenait son chien lorsqu’il est tombé nez à nez avec un minuscule canidé à l’allure frêle », confie Natalie Thomson à The Dodo. Elle qui est responsable marketing et communication du refuge.

Lorsqu’il s’est rendu sur les lieux, le secouriste a tourné une vidéo, visible sur la plateforme YouTube. On entend le petit chien crier, voire pleurer, demandant de l’aide. Suppliant qu’on vienne le sortir de là. Là ? À côté d’un poteau électrique, en bordure d’allée, sur un tas de neige. Il ne devait pas avoir très chaud, d’autant plus que ses côtes étaient visibles. Preuve d’une malnutrition évidente.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Sur YouTube, le refuge a concédé que ce chien « leur avait brisé le cœur. Il frissonnait et avait peur ». De plus, il présentait une sorte d’infection sur l’un de ses flancs. Weezer, comme il fut baptisé, a immédiatement été emmené dans une clinique vétérinaire, spécialiste en traumatologie. Un vétérinaire s’approcha de lui et l’embrassa sur la truffe. Les examens médicaux confirmaient la blessure sous l’une de ses pattes, ainsi que l’absence de puce électronique.

Un harnais aurait pu s’incruster dans sa peau

Concernant sa blessure, Natalie suggérait que Weezer « portait un harnais ou une corde trop serrée autour de lui, qui aurait même été incrusté dans sa peau ». Quoi qu’il en soit, il a pu être traité et être placé dans une famille d’accueil où il poursuit sa convalescence.

Weezer se fait « câliner » constamment par sa nouvelle maîtresse. « Il adore se mettre sous les couvertures sur le canapé », raconte Natalie, qui précise que Weezer s’est même rendu sur les lieux de travail de sa propriétaire temporaire, se faisant ainsi de nouveaux amis. De quoi se resocialiser comme il se doit avant d’être parfaitement prêt pour l’adoption définitive. Sa nouvelle famille n’a pas encore été choisie. Nul doute qu’il devrait y avoir de nombreuses demandes.

A propos de l'auteur :

856 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Chris Animals a écrit : 02/02/19

    Un crève coeur d'entendre hurler ce chien d'abord terrorisé par l'approche de l'humain qui vient le secourir. Et la joie ensuite de le voir se détendre et prendre confiance sous la caresse. De quelles maltraitances a-t-il été victime pour être terrorisé de la sorte ? Une honte pour l'humain abject qui a infligé autant de cruauté à un pauvre chien

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/02/19

    Cette vidéo est horrible à entendre. Pauvre petit toutou. Encore un enfoiré qui l'a abandonné. Merci à l'association de l'avoir sauvé. J'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille et que nous le saurons.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/19

    Je n'ai pas regardé la vidéo, désolée , je ne supporte plus toutes ces maltraitances animales .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/19

    pareil, j'en ai marre de voir souffrir les animaux! je ne regarde pas non plus!

     Répondre  Signaler