Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien qui rêvait depuis toujours de grimper sur le dos d’un cheval l’a fait et s’est lié d’amitié avec son compagnon

Publié le 01/08/2018 à 09h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Un cheval agressif avec les humains et les autres animaux a été acheté par un couple, propriétaire d’un ranch. Au début délicate, la relation s’est progressivement apaisée. Le comportement du cheval a changé. Qui plus est quand un chien a décidé de grimper sur son dos…

A 2 ans, Spanky était une vraie terreur. Ce cheval était apparemment agressif lorsqu’il vivait avec son ancienne propriétaire, mais aussi avec les autres animaux. Un jour, Francesca Carsen et Steve Rother, qui dirigent un ranch, ont voulu adopter Spanky. La première rencontre a confirmé les dires. « Nous sommes allés jeter un coup d'œil et avons vu le petit cheval de 2 ans bien montrer qui était le patron », concède Francesca à The Dodo.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

Les premières semaines dans le ranch ont été difficiles. Spanky ne voulait pas se laisser faire. Puis, petit à petit, tout est rentré dans l’ordre. A force de patience et d’amour, le cheval s’était calmé. Bien qu’encore espiègle, il se veut désormais réservé et sur la défensive. Plutôt hésitant à se lier d’amitié avec d’autres animaux. Enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre Dally.

Une histoire qui inspire un livre

Ce dernier était le chien d’amis du couple qui n’en voulaient plus. Alors, Francesca et Steve l’ont adopté. Dès le départ, Dally était captivé par Spanky. « A seulement 4 mois, Dally était assis sur le marchepied et me regardait travailler avec Spanky », raconte Francesca.

Puis, un beau jour, Dally s’est décidé à sauter sur le dos de Spanky. Ce dernier n’a pas bougé. Il l’a reçu comme un vieil ami. Une amitié était née. Réelle, sincère. Depuis, les 2 copains dorment souvent ensemble, traînent ensemble dans le paddock de Spanky.

De quoi donner des idées à Francesca, qui va écrire un livre sur cette aventure. 20% des bénéfices seront reversés à la charité. Une belle histoire qui n’était pas gagnée d’avance…

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !