Un chien protège un nourrisson d'une baby-sitter abusive et parvient à prévenir ses propriétaires !

Alors qu’il était calme et amical d’ordinaire, Killian le chien avait une toute autre attitude en présence de la baby-sitter qui s’occupait du bébé de ses maîtres. Ces derniers ont fini par découvrir l’effroyable vérité derrière le changement de comportement de leur brave compagnon à 4 pattes.

Illustration : "Un chien protège un nourrisson d'une baby-sitter abusive et parvient à prévenir ses propriétaires !"

En septembre 2013, le petit Finn Jordan avait 7 mois. Ses parents avaient engagé une baby-sitter de 22 ans, Alexis Khan, pour garder leur enfant. Elle s’occupait du bébé depuis 5 mois quand Benjamin Jordan et sa femme ont remarqué une attitude tout à fait inhabituelle chez leur chien Killian.

Illustration de l'article : Un chien protège un nourrisson d'une baby-sitter abusive et parvient à prévenir ses propriétaires !

Le croisé Labrador-Retriever / Berger Allemand n’était pas du tout du genre à se montrer agressif envers les gens, bien au contraire. Il était doux avec tout le monde, à l’exception d’Alexis Khan. Il s’était, en effet, mis à grogner à son adresse et se plaçait systématiquement entre elle et Finn, rapportait ABC News.

Les parents avaient d’abord pensé que la jeune femme s’en prenait au chien en leur absence. Ils ont alors placé un smartphone sous un canapé pour obtenir des enregistrements audio. Ils ont été choqués par ce qu’ils ont entendu par la suite : les pleurs de l’enfant, la violence des propos d’Alexis Khan à son égard, qui s’adressait à lui grossièrement, ainsi que des bruits faisant penser à des gifles et des secousses.

Les Jordan ont aussitôt emmené leur fils à l’hôpital pour examen. Heureusement, l’enfant était en parfaite santé. Ils ont ensuite alerté la police locale, celle de Charleston (Caroline du Sud), qui a interrogé la baby-sitter. Celle-ci a fini par tout avouer.

Elle a comparu devant le tribunal et a été reconnue coupable de maltraitance à enfant. Elle a ainsi été condamnée à une peine de prison de 3 ans et enregistrée au fichier des personnes ayant maltraité des enfants, ce qui lui interdit toute activité professionnelle avec ces derniers.

Killian, lui, a été salué en héros par sa famille et les médias. Après cela, il a suivi une formation pour devenir chien d’assistance psychiatrique.

A lire aussi : La puce d'une chienne errante amenée au refuge révèle au personnel incrédule qu'on l'a signalée perdue 10 ans plus tôt

Voici un reportage de la chaîne Fox News à propos de cette histoire :

1 commentaire