Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien présumé mort, piégé dans un tourbillon dans un lac aux Etats-Unis

Un chien présumé mort, piégé dans un tourbillon dans un lac aux Etats-Unis

Publié le 06/04/2017 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien présumé mort, piégé dans un tourbillon dans un lac aux Etats-Unis"

Hélas, l’animal, un Labrador-Retriever chocolat, a disparu dans le conduit d’écoulement des eaux et est présumé mort. Pour sa propriétaire, rien ne signalait clairement le danger représenté par le site vis-à-vis des chiens.

Topaz Lake est un lac artificiel situé entre les Etats du Nevada et de la Californie (Ouest des Etats-Unis) et utilisé comme réservoir d’eau. Jusqu’alors, aucun incident grave n’avait été enregistré dans le secteur de l’étendue d’eau où une tragédie a pourtant eu lieu le weekend dernier.

Le samedi 1er avril, une femme avait emmené son chien, un Labrador-Retriever couleur chocolat prénommé Kumi, sur le bord de ce lac pour l’y faire jouer. Comme la plupart des chiens, Kumi adorait courir chercher le bâton lancé par sa maîtresse et c’est ce qu’il a fait ce jour-là. Mais ce jeu lui a été fatal…

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le bâton a été aspiré par un conduit d’écoulement des eaux qui créait un tourbillon. Il ne se trouvait pourtant qu’à quelques mètres du rivage. Trop intéressé par le bâton, Kumi s’est élancé à sa poursuite et s’est ainsi retrouvé happé à son tour, pour disparaître définitivement sous l’eau. Son corps reste introuvable et le pauvre animal est présumé mort.

D’après la propriétaire de Kumi, rien ne signalait la dangerosité du site pour les chiens. Les seules indications visibles étaient des messages d’interdiction destinés aux bateaux et la jeune femme pensait que c’était dû à la faible profondeur du lac, non pas à la présence de conduits de drainage.

Prévenu, le bureau du comté du Douglas, dont relève cette partie du site, a déclaré, dans un communiqué paru ce mercredi, qu’il travaillait avec la Walker River Irrigation District (organisme chargé de la gestion des ressources en eau de la région) à l’installation de panneaux avertissant du danger, afin d’éviter que d’autres drames de ce type ne surviennent.

1 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !