Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien prend seul le bus sous le regard étonné et amusé d’un couple

Publié le 09/11/2018 à 09h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien prend seul le bus sous le regard étonné et amusé d’un couple" © Clarissa Carillo

Aux Philippines, un couple rentrait chez lui après sa journée de travail. Dans le jeepney pris ce jour-là, un grand chien noir est monté à bord. Tout seul. La surprise était de taille. En réalité, il voulait rejoindre sa famille, qui avait choisi d’aller faire des courses…

Les passages du Jeepney ont vécu une drôle de scène. Scène surtout touchante. Le Jeepney est un moyen de transport spécifique aux Philippines. Il s’agit d’un véhicule à mi-chemin entre un bus et un taxi. Voici pour la définition.

La suite, c’est Tet Tapuyao et son amie qui l’ont filmé. Ce couple se trouvait à l’intérieur d’un Jeepney, moyen de locomotion entre leur travail et leur domicile. Quand, lors d’un arrêt, un grand chien noir est monté à bord. Était-il seul ? À priori, oui.

Tet confie à The Dodo : « J'ai demandé à un passager récent s'il en était le propriétaire. A mon grand étonnement, il a dit non, il ne l’était pas. » Les 2 personnes prennent cette bizarrerie avec le sourire. « Nous étions étonnés et charmés par le chien et par la particularité de la situation. Nous avons été vraiment fascinés par cela. » Ils n’avaient alors jamais vu un canidé prendre le Jeepney tout seul.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le chien retrouve sa famille qui allait faire des courses

Tet a même dégainé son téléphone afin de prendre une vidéo pour la diffuser sur Facebook. Et puis, le véhicule s’est arrêté à hauteur d’un multicab, sorte de voiturette. Et là, l’histoire a pris une autre tournure.

« L'un des enfants du multicab a crié : « Oh mon Dieu! C'est Vince! » », lance Tet. La famille du chien était bien dans cette voiture. S’agissait-il d’un abandon ? Non. Cette famille avait simplement décidé de sortir faire des courses lors de cette journée. Et le chien, nommé Vince, ne l’entendait apparemment pas de cette oreille.

Pourtant, l’animal n’a jamais été dressé à quoi que ce soit. Sa famille n’a eu d’autre choix que de l’emmener avec elle faire ses emplettes. Probablement à la plus grande joie d’un Vince qui montre que l’amour d’un chien peut faire des miracles.

1385 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire