Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien prend le contrôle du véhicule de son maître sur un parking et cause un accident

Un chien prend le contrôle du véhicule de son maître sur un parking et cause un accident

Publié le 14/09/2018 à 09h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Entre le moment où Paul est entré et sorti de l’épicerie du quartier, un policier s’était pointé devant sa voiture, garée. En réalité, son véhicule avait légèrement bougé, au point de rentrer dans une autre voiture. Le fautif ? Elvis, son chien de 13 ans…

Un chien prenant le contrôle d’une voiture. Cela paraît un peu fou, non ? C’est en quelque sort l’histoire d’Elvis, au grand dam de son propriétaire Paul. A 13 ans, Elvis est plus proche de sa fin de vie que du début. Ainsi, Paul pensait avoir vécu avec son animal de compagnie. Raté.

Récemment, les 2 sont allés faire quelques courses dans l’épicerie du coin. Comme à chaque fois qu’ils montent en voiture, Elvis s’installe sur le siège passager et Paul se place derrière le volant. Jusque là, rien d’anormal.

Arrivé à l’épicerie, Paul laisse 2 minutes son animal à l’intérieur du pick-up. « Comme Elvis n'est pas un chien d'assistance, je l'ai laissé dans le véhicule avec le moteur en marche et le climatiseur allumé. Je lui ai dit : Elvis, ne fais rien de fou. Il suffit de se détendre et de rester calme pendant une minute et je reviens tout de suite », raconte-t-il à Animal Channel.

A lire aussi : "Comment bien choisir son vétérinaire pour chien ?"

Du bacon traînait sur le tableau de bord

Entre le moment où il est entré dans l’épicerie, et le moment où il en est ressorti, un changement était notable. « Je sors et je vois un policier qui s’est garé devant ma voiture. En marchant vers mon véhicule, je réalise que c’est un officier. » L’interrogation est légitime. En fait, le pick-up de Paul était rentré dans le derrière d’un autre véhicule garé.

A l’intérieur du véhicule, Elvis avait pris place derrière le volant et souriait comme un enfant venant de faire une bêtise. « L’agent m’a regardé et a dit : « Je parie que votre chien a, d’une manière ou d’une autre, démarré votre voiture. » Et c’est exactement ce qui s’est passé. »

Paul avoue avoir oublié du bacon sur le tableau de bord de sa voiture, ce qui a précipité Elvis dessus. Ce dernier a malencontreusement mis la marche avant. Le frein à main n’avait pas été actionné… L’histoire se termine bien, puisque l’autre véhicule n’a eu que de faibles dégâts. La relation entre Paul et Elvis, elle, n’a pas changé !

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !