Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien prend la défense de sa maîtresse, attaquée au couteau

Un chien prend la défense de sa maîtresse, attaquée au couteau

Publié le 25/05/2018 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien prend la défense de sa maîtresse, attaquée au couteau" © Google Street View

À Grenoble, une femme a été agressée par un individu éméché, qui l’a attaquée au couteau. La victime a été blessée, mais l’issue aurait pu être encore plus grave si son chien n’était pas intervenu en mordant l’assaillant aux jambes.

Comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes, un chien a mis en fuite l’agresseur de sa propriétaire à Grenoble (38).

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 mai, au niveau de la rue Lucien Andrieux. La victime était alors en train de promener son compagnon à 4 pattes, un croisé Boxer.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est là qu’un homme a abordé la jeune femme de 23 ans. L’individu était, selon toute vraisemblance, sous l’emprise de l’alcool. Face à l’insistance et à l’agressivité du personnage, elle l’a prévenu que son chien était capable de s’en prendre à lui s’il poursuivait ses agissements et qu’il valait mieux pour lui la laisser tranquille.

L’assaillant s’est alors énervé davantage et a sorti un couteau. Il n’a pas hésité à en a faire usage, la blessant au niveau de l’avant-bras gauche, occasionnant une grosse entaille. Ce à quoi le brave chien de la victime a réagi en mordant l’individu aux jambes.

La détermination du quadrupède à prendre la défense de sa maîtresse a permis de faire fuir l’agresseur. La jeune femme a été prise en charge par un proche, puis elle a été transportée aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger.

Pour sa part, l’individu n’a pas encore été interpellé.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !