Un chien policier perdu met toute une commune en alerte

Outre-Manche, un Berger Allemand appartenant à la police s’est échappé du domicile de son maître-chien. Les forces de l’ordre ont engagé une véritable course contre la montre pour retrouver le canidé, demandant aux habitants d’ouvrir l’œil.

Illustration : "Un chien policier perdu met toute une commune en alerte"

« Secteur de Nottingham Road à Ashby. Chien policier perdu. Si vous voyez un Berger Allemand en liberté, veuillez ne pas vous en approcher ». Tel était le contenu du communiqué émis par la police du Leicestershire, comté du centre de l’Angleterre, le jeudi 12 janvier et relayé par le média local Leicestershire Live.

Posté sur les réseaux sociaux en fin de matinée, il faisait suite au signalement de la disparition du quadrupède fait par son maître-chien, au domicile duquel il se trouvait à ce moment-là. L’animal n’était donc pas de service. Un point sur lequel insistait la police.

Illustration de l'article : Un chien policier perdu met toute une commune en alerte
Photo d'illustration

Décrit comme étant un « chien policier polyvalent », le Berger Allemand en question avait réussi à échapper à la vigilance de son partenaire humain pour se retrouver à vagabonder dans les rues du nord-est d’Ashby-de-la-Zouch, ville située à une vingtaine de kilomètres de Leicester et à 30 kilomètres de Birmingham.

Fort heureusement, l’escapade du canidé n’a pas duré bien longtemps. La Leicestershire Police a, en effet, annoncé dans une mise à jour qu’il venait d’être retrouvé sain et sauf, environ une demi-heure plus tard.

Rendu sain et sauf à son maître

Il a été repéré par un passant qui a alerté les autorités. Une équipe a été envoyée sur les lieux pour récupérer le fugueur et l’emmener chez un vétérinaire local. Le chien policier a ensuite été remis à son maître.

La police du comté a tenu à remercier la communauté pour sa mobilisation.

A lire aussi : Une chienne dont les dons de sang ont préservé de nombreuses vies avait besoin d'être sauvée à son tour

Au sein des unités cynophiles britanniques, les chiens policiers polyvalents cumulent les spécialités et sont donc formés pour remplir une variété de missions. Cela peut aller du pistage à la défense, en passant par la recherche d’armes ou de stupéfiants.

1 commentaire