Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien perdu en Belgique, retrouvé plusieurs mois plus tard dans une déchetterie en France

Un chien perdu en Belgique, retrouvé plusieurs mois plus tard dans une déchetterie en France

Publié le 06/05/2016 à 15h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien perdu en Belgique, retrouvé plusieurs mois plus tard dans une déchetterie en France"

Iroquois, perdu le 23 août 2015 à La Roche-en-Ardenne en Belgique, est enfin retourné chez lui après 9 mois de disparition. On l’a trouvé dans la broyeuse de la déchetterie de Thierville-sur-Meuse (55), le 4 mai 2016. Il était à 150 km de chez lui.

Lorsque ce Grand Anglo-Français Tricolore a disparu, ses propriétaires belges, Atyk-Ise et Gaby, ont publié des annonces partout sur le net et les réseaux sociaux. Sa maîtresse l’avait aussi inscrit sur chien-perdu.org. Sans désespérer, elle n’arrêtait pas de chercher sur le web, de republier l’annonce et de répondre aux questions des internautes. Même au bout de quelques mois, le couple espérait encore revoir Iroquois.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est grâce au site chien-perdu.org que l’animal a retrouvé sa famille. L’un des bénévoles du refuge l’Etang Bleu de Thierville-sur-Meuse, avait posté un commentaire pour joindre les propriétaires. Il avait ainsi écrit : « Bonjour. Iroquois a été retrouvé en France samedi 30 avril 2016, il est en fourrière au refuge de l'Etang Bleu dans la Meuse. Nous n'avons pas réussi à vous joindre votre téléphone n'étant plus disponible. Pourriez-vous vous rendre avec les papiers d'identification au refuge de l'Etang Bleu ? »

Ce que l’animal a fait pendant ces 9 mois demeure mystérieux. Une chose est sure cependant, le chien se porte bien. Il est en bonne santé et bien nourri, ce qui laisse croire qu’il avait été accueilli par quelqu’un d’autre.

Le chien et ses maîtres ont été donc enfin réunis. Les retrouvailles ont été très émouvantes, bien que l’animal soit encore un peu perdu. Atyk-Ise est très contente de reprendre son doux compagnon à 4 pattes. Elle explique que « c’est un très bon chien, très calme et doux avec les enfants. Pendant ces 9 mois, la vie chez nous s’est arrêtée ».

Le couple a voulu remercier et tenir au courant les personnes qui ont suivi l’histoire dès le début sur le net : « Merci , iroquois retrouvé , en France, dans une déchetterie, pas loin du Refuge de l'Etang bleu 160 km de la Belgique :-) en bonne santé, content de retrouver la maison :-) repos, repos, dort depuis hier soir et il ronfle en plus :-) nous aussi, un gros soulagement ouffffffffffffffff ».

Source photos : L'Est Républicain

307 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !