Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Internet permet à une propriétaire de retrouver ses chiens perdus

Publié le 02/05/2016 à 15h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Internet permet à une propriétaire de retrouver ses chiens perdus"

Une chienne fugueuse a quitté le domicile de sa famille à Longpont (02). Le 1er avril 2016, on la trouve errante, 9 km plus loin, à Longjumeau (91). L’animal est d’abord placé dans un refuge, puis dans une maison d’accueil, chez le propriétaire du blog « toutoumarcheur » qui publie sa photo pour tenter de trouver ses propriétaires.

Lorsque la chienne Lassie est trouvée errante à Longjumeau, elle est directement emmenée au refuge Saint-Roch de Saulx-les-Chartreux (Essonne). Mais faute de place, on la confie à une famille d’accueil provisoire, à Montlhéry, chez le créateur du blog « toutoumarcheur », Jean-Hugues Decaux. Ce dernier a posté une photo de son invitée à 4 pattes sur son blog et sur la page Facebook Pet Alert 91. Pour M. Decaux, Lassie « n’avait pas de puce ni de tatouage. On a entrepris de la pucer avant de lui retrouver une famille. ».

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Pendant ce temps-là, la propriétaire cherchait désespérément sa chienne dans la rue et en demandant aux voisins, puis elle a décidé de se renseigner auprès d’un salon de toilettage à Montlhéry, tenu par Valérie Saulais. Celle-ci lui a suggéré les réseaux sociaux comme moyen de recherche. Une idée fort brillante, puisqu’elle a permis à la propriétaire de découvrir les publications de Jean-Hugues Decaux.

Grâce à Internet, la maîtresse a non seulement réussi à retrouver Lassie, mais elle a, en plus, pu avoir des nouvelles de son autre chien Rocky, qui avait fugué quelque temps auparavant. Il s’est avéré que Rocky avait été victime d’un accident sur la N20, suite auquel il venait d’être opéré des deux pattes. D’après la page Pet alert 91, le chien se trouvait encore à la clinique vétérinaire à ce moment-là.

A présent, les deux chiens fugueurs sont retournés auprès de leur famille et la propriétaire a dû rembourser 65€ pour la puce de Lassie.

1081 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !