Un chien perdu depuis 6 mois retrouve son propriétaire dans un refuge (vidéo)

Un chien non identifié perdu depuis 6 mois a peu de chance de retrouver ses propriétaires. Chase, lui, a connu cette fin heureuse. La vidéo des retrouvailles fait chaud au cœur.

Illustration : "Un chien perdu depuis 6 mois retrouve son propriétaire dans un refuge (vidéo)"

Le 27 novembre 2021, Chase a fugué. Hubert, son propriétaire, était dévasté. Durant de longs mois, il est parti à la recherche de son chien adoré en contactant les refuges locaux et en placardant les alentours d’affiches, en vain. Le 27 avril 2022, le refuge City of Denton Animal Shelter, situé dans l’État du Maryland aux États-Unis, a été contacté concernant 3 chiens à secourir. Les pauvres animaux erraient dans une propriété depuis au moins une semaine. Deux jours plus tard, Chase arrivait sain et sauf au refuge. Malheureusement, il était impossible d’identifier l’animal. Il a donc été proposé à l’adoption 5 jours après son arrivée selon le protocole.

Illustration de l'article : Un chien perdu depuis 6 mois retrouve son propriétaire dans un refuge (vidéo)
Debra Myers / Facebook

Un chien peu confiant

Les membres du refuge ont eu affaire à un chien très craintif. « Quand Chase est arrivé au refuge pour la première fois, il avait très peur et n’était pas décidé à nous faire confiance », a déclaré Misha Gonzales, technicienne en soins animaliers au City of Denton Animal Shelter à The Dodo. Misha et ses collègues étaient inquiets, car ils savent d’expérience qu’un animal avec ce comportement a moins de chance de trouver des adoptants. Par bonheur, le refuge a tout même réalisé une recherche sur la base de données des chiens disparus et a pu retrouver son propriétaire.

À la première heure le lendemain matin, Hubert était devant les portes du City of Denton Animal Shelter, enchanté à l’idée de retrouver son fidèle compagnon 6 mois après sa disparition. « Lorsque Chase a aperçu son maître, il s’est instantanément transformé en un chien heureux et excité, remuant la queue, sautant sur son père et l'embrassant. Il était méconnaissable », a précisé Misha.

La scène filmée par Misha est forte en émotion. Elle ajoute : « toutes les personnes présentes avaient les larmes aux yeux ».

A lire aussi : L'arrivée de Yashka, chienne guide, a changé la vie de ce jeune homme aveugle et dépressif


City of Denton Animal Shelter / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/22

    encore une fois, je me demande toujours ce que l'animal a pu faire pendant ces longs mois !!! super que le chien ait pu retrouver son maître. Moi aussi, en visionnant la vidéo, j'ai eu les larmes (et pourtant, je n'avais pas le son dans la vidéo)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil