Un chien percuté par un train y survit miraculeusement et erre pendant 10 jours avec une patte cassée

Ronnie était en mode survie après s’être aventuré loin de la maison de ses maîtres et avoir été percuté par un train. Malgré sa terrible blessure, il a tenu bon jusqu’à l’intervention d’un ami de la famille.

Illustration : "Un chien percuté par un train y survit miraculeusement et erre pendant 10 jours avec une patte cassée"

En Angleterre, un chien en fugue et sévèrement blessé par un train a été sauvé par des vétérinaires, avant de revenir auprès de sa famille. Un récit rapporté par Times Now.

Jo Wackwett habite Warnham dans le comté du Sussex de l’Ouest. Elle est la propriétaire du chien en question, un Beagle de 2 ans appelé Ronnie. Ce dernier, effrayé par un feu d’artifice, s’était échappé du domicile. Sa maîtresse et son mari s’étaient aussitôt lancés à sa recherche.

Ils avaient ensuite appris qu’un chien dont la description correspondait à Ronnie venait d’être percuté par un train. La famille craignait alors le pire pour le quadrupède.

Un ami avait pourtant fini par le retrouver vivant dans un parc, non loin de la maison de Jo Wackwett. Ronnie était blessé à la patte depuis 10 jours, et comme il y avait urgence, cette personne l’avait aussitôt emmené à la clinique vétérinaire Anderson Abercromby Veterinary Referrals après avoir laissé un mot explicatif à ses maîtres devant leur propriété.

Le chien avait été pris en charge par le Dr Angus Anderson, qui est décédé récemment. Les radiographies avaient révélé que Ronnie avait le tibia et le péroné fracturés. Le regretté vétérinaire l’avait opéré et appliqué un fixateur externe pour stabiliser sa patte arrière.

Le Beagle avait gardé le dispositif pendant 12 semaines. Il lui a ensuite été retiré et il s’en est totalement remis.

Rétablissement total pour Ronnie

Le soulagement était gigantesque pour Jo Wackwett, son mari et leur fille, qu’ils avaient dû préparer à l’éventualité qu’elle ne reverrait plus Ronnie après avoir appris l’accident de train.

La famille est reconnaissante envers l’ami l’ayant retrouvé et emmené aux urgences, ainsi que toute l’équipe de la clinique vétérinaire Anderson Abercromby Veterinary Referrals. Avec, bien évidemment, une pensée émue pour le Dr Angus Anderson, qui avait sauvé la patte de Ronnie et tant de précieuses vies animales avant lui.

A lire aussi : La propriétaire d'un chien égaré le cherche pieds nus dans le quartier malgré le froid et la neige

Illustration de l'article : Un chien percuté par un train y survit miraculeusement et erre pendant 10 jours avec une patte cassée
Anderson Abercromby Veterinary Referrals / Facebook

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/23

    les feux d'artifice sont une horreur pour les animaux !!!! mille mercis à tous ceux qui sont intervenus dans le sauvetage de RONNIE (ainsi qu'une pensée pour le bon véto décédé)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/23

    Il a vraiment eu beaucoup de chance: être percuté par un train ce n'est pas rien !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil