Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien ouvre plusieurs portes et s’échappe tranquillement d’un hôpital vétérinaire

Un chien ouvre plusieurs portes et s’échappe tranquillement d’un hôpital vétérinaire

Publié le 11/04/2017 à 11h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien ouvre plusieurs portes et s’échappe tranquillement d’un hôpital vétérinaire"

L’animal, un Chien de Montagne des Pyrénées, n’a trouvé aucune difficulté à sortir de son box, puis à quitter le bâtiment. Il a été retrouvé quelques heures plus tard et restitué à ses propriétaires.

La famille de General, un magnifique Chien de Montagne des Pyrénées de 10 ans, avait confié ce dernier à l’hôpital vétérinaire Aquia-Garrisonville situé à Stafford, dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), le temps des vacances. L’établissement propose, en effet, un service de garderie pour les animaux de compagnie. Le séjour des Campbell ne devait durer que quelques jours, mais ils y ont mis fin aussitôt qu’ils ont appris que leur compagnon à 4 pattes s’était fait la belle.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Très tôt le matin du lundi, aux environs de 4 heures, le Patou a réussi à s’échapper de l’hôpital vétérinaire. Les images enregistrées par les caméras de surveillance du bâtiment (cliquez ici pour voir la vidéo) le montrent alors qu’il se fraie, le plus tranquillement du monde, un chemin vers la liberté.

On le voit pousser sans grande difficulté la porte de son box, avant d’ouvrir une à une les portes des différentes sections de l’hôpital vétérinaire en s’aidant très intelligemment de sa gueule pour tirer les poignées. General est ensuite filmé sur le parking de l’établissement, avant de s’éloigner.

Recherché par le bureau du shérif du comté de Stafford, le service de contrôle animalier local et le personnel de l’hôpital vétérinaire, General sera finalement retrouvé en fin de journée, vers 19h30, à moins de 300 mètres de là.

Sain et sauf, le Chien de Montagne des Pyrénées a été remis à ses propriétaires un peu plus tard.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !