Un chien meurt de faim, de soif et d’hypothermie à Caen, une plainte déposée contre son propriétaire

Le chien Oxmo est décédé peu après son arrivée chez le vétérinaire. Laissé sans eau ni nourriture, l’animal n’avait hélas aucune chance de s’en sortir après un tel traitement. C’est l’association Stéphane Lamart qui l’a récupéré. Elle a porté plainte contre son propriétaire.

Illustration : "Un chien meurt de faim, de soif et d’hypothermie à Caen, une plainte déposée contre son propriétaire"

A Caen (Calvados), un chien est mort de faim et de soif, mais aussi d’hypothermie, comme le rapporte Liberté - Le Bonhomme Libre via Actu.fr.

Le mois dernier, une voisine du maître de l’animal avait contacté l’Association Stéphane Lamart pour l’informer du calvaire qu’il vivait. Oxmo, Americain Staffordshire Terrier de 1 et demi, était privé de nourriture et d’eau. L’étroitesse des lieux (10 m2 seulement à sa disposition) aggravait sa souffrance. Un enquêteur de l’organisation s’est alors rendu sur place, mais le propriétaire n’était pas présent à son domicile à ce moment-là. Le bénévole a toutefois pu percevoir les gémissements du quadrupède provenant de derrière la porte.

En fin de compte, l’organisation n’a pu intervenir que vendredi dernier (6 septembre), mais l’état de santé d’Oxmo était déjà désespéré. Emmené chez le vétérinaire, il a malheureusement rendu l’âme 3 heures plus tard. Le spécialiste a constaté qu’il « était en hypothermie et en déshydratation sévère ». Le chien ne pesait, par ailleurs, que 11 kg, alors que son poids devait normalement avoisiner les 40 kg. Il n’y avait plus rien à faire pour sauver le pauvre quadrupède…

L’Association Stéphane Lamart a indiqué avoir porté plainte pour acte de cruauté envers un animal auprès du commissariat de police de Mondeville.

A lire aussi : La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable

Illustration de l'article : Un chien meurt de faim, de soif et d’hypothermie à Caen, une plainte déposée contre son propriétaire

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/09/19

    Pauvre chien, mais comment se fait il qu'il a fallut si longtemps à l'association pour revenir chercher ce chien dont le représentant avait entendu les gémissements. Le maitre de ce pauvre loulou mériterait le même traitement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    j'habite CAEN, dans la même ville, que ce pauvre toutou...Je suis anéantie de lire cet article. Pauvre toutou !!!! pourquoi le représentant de l'association n'a t'il pas "pris" le chien bien avant la date du 6 septembre ??? (il serait peut-être encore en vie ??). J'espère que son assassin sera condamné un maximum (prison - amende) et interdiction à VIE de détenir un animal...et j'espère que nous serons informés de la suite de cette très triste affaire.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    J'ai la haine contre c'est personnes, j'espère que son soit-disant "maître" sera puni sévèrement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    Pourquoi ne pas avoir autorisé les forces de l'ordre à entrer beaucoup plus tôt .???? c'est avant qu'il fallait agir .Ce pauvre chien à vécu un enfer qui aurait pu être abrégé bien plus tôt. Et son bourreau ,il va avoir quoi comme peine ? La justice est tellement laxiste en ce qui concerne la maltraitance animale en FRANCE !

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 17/09/19

    Révoltant. Quel calvaire a vécu ce pauvre loulou, à ,peine né, déjà maltraité. Comment un tel individu s'est-il procuré ce chien ? Et pourquoi une intervention de l'assoc QUE LE 6/09 ? Cela pose question. Ce type de s....d ne mérite aucune considération et même la prison serait trop douce par rapport au calvaire qu'il a fait vivre à son chien. Au-delà de la décision de justice qui devra être très sévère, je souhaite à cet individu tous les malheurs du monde et toute une vie de souffrance comme ce pauvre OXMO. RIP petit coeur OXMO.

      Répondre   Signaler


  • Nathalie GAUTHIER a écrit : 17/09/19

    Pauvre OXMO, si je pouvais faire à ma mode, son proprio passerait le même calvaire que ce conna.. A fait subir à cette pauvre bête

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    Cet individu infâme merite le cachot ça merde comme nourriture

      Répondre   Signaler


  • Martine Poncet a écrit : 17/09/19

    Cet individus infâme merite le cachot et nourrir avec sa merde

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    Le pseudo propriétaire mérite la loi du talion . Pauvre toutou . Les secours sont arrivés trop tard . Il fallait agir de suite . Je sais que l'on a pas le droit ,les voleurs le font quand même et vu le laxisme de la justice . RIP mon loulou .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    Anéantie et triste à la fois pauvre loulou rendez justice à OXMO que le propriétaire soit puni et pas seulement d une amende ... repose en paix au paradis des loulous Rip OXMO ????????????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil