Un chien laisse exploser sa joie en s'appropriant le jardin de sa nouvelle maison (vidéo)

Postée une TikTok, une vidéo montre l’adorable réaction d’un chien qui peut enfin profiter d’un grand jardin gazonné après avoir longtemps vécu en appartement. La joie manifestée par le canidé alors qu’il courait dans l’herbe est particulièrement communicative.

Illustration : "Un chien laisse exploser sa joie en s'appropriant le jardin de sa nouvelle maison (vidéo)"

Un chien peut tout à fait s’accommoder de la vie en appartement, tant qu’il bénéficie de suffisamment de sorties et d’activités lui permettant de se dépenser. Bien entendu, cette adaptation est plus difficile pour certains canidés, notamment ceux de grande taille, mais celui dont il s’agit ici n’en fait pas partie.

Koda est, en effet, un Mini Labradoodle. Autrement dit, un croisé Labrador Retriever / Caniche nain. Du fait de son petit format, il n’était pas spécialement malheureux dans l’ancien logement de sa famille. Un extérieur sécurisé n’aurait cependant pas été de refus pour ce joyeux quadrupède.

Il y a finalement eu droit, ses propriétaires ayant emménagé dans une maison disposant d’un jardin. Depuis qu’il l’a découvert, Koda s’en donne à cœur joie. C’est ce dont on peut se rendre compte en voyant cette vidéo virale postée sur le compte TikTok qui lui est dédié, intitulé « @kodatheminidood ».

@kodatheminidood

I think Koda approves of his yard, what do you think? #apartmentdog #labradoodle #minilabradoodle #zoomies #upgraded #yarddog #frompuppytodog

? BRENT MORGAN What Dreams Are Made Of - Brent Morgan

Relayée par Newsweek, la séquence en question totalise 3,6 millions de vues depuis sa publication sur le réseau social le 21 avril.

On y voit d’abord le Mini Labradoodle assis sur son couchage, au balcon de l’appartement qu’il habitait. Arrive ensuite le changement de décor ; Koda est dans sa nouvelle maison, on lui ouvre la porte-fenêtre et il fonce dans le jardin pour courir dans tous les sens.

Illustration de l'article : Un chien laisse exploser sa joie en s'appropriant le jardin de sa nouvelle maison (vidéo)
@kodatheminidood / TikTok

« Koda approuve son jardin »

« Je pense que Koda approuve son jardin. Qu'en pensez-vous ? », demande aux internautes l’auteur de la vidéo en légende.

A lire aussi : La réaction attendrissante d'un chien trompé par son odorat et pensant que le parquet a été ciré (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien laisse exploser sa joie en s'appropriant le jardin de sa nouvelle maison (vidéo)
@kodatheminidood / TikTok

Le voir ainsi s’amuser dans l’herbe et dépenser toute l’énergie qui le caractérise est un pur moment de bonheur.

La vidéo a suscité bien des sourires et des émotions, comme en témoignent les nombreux commentaires laissés par les internautes. « Pourquoi suis-je en train de pleurer ? », s’est ainsi demandée Galey Alix. « Nous travaillons tous très dur pour offrir une meilleure vie à nos chiens », a écrit, pour sa part, Jennifer Gregory.

1 commentaire