Un chien handicapé aide un jeune père de famille dépressif à reprendre le dessus

Comme tous les matins, Jon Cavnar prenait la route du travail. Mais ce 2 juin 2018 restera à jamais gravé dans son âme. Victime d’un accident de voiture, ce pasteur s’était retrouvé en fauteuil roulant et a fini par sombrer dans la dépression. Sa femme a trouvé la meilleure façon de l’aider à remonter la pente.

Illustration : "Un chien handicapé aide un jeune père de famille dépressif à reprendre le dessus"

Les accidents de la route sont nombreux aux États-Unis, mais celui qui a ôté sa mobilité à Jon avait ravagé sa vie. Rescapé d’une terrible collision, Jon n’arrivait pas à reprendre sa vie en main. Les médecins étaient incertains sur le sort de sa jambe et cela n’aidait en rien son rétablissement.

Sa femme a pris les devants

Voyant son mari sombrer, Alexis a eu une idée. Et c’est ainsi que Tankerbelle, un Bouledogue anglais croisé, issu du refuge de San Francisco est arrivé dans leur foyer. Il ne s’agissait pas d’une chienne comme toutes les autres. Tankerbelle était atteinte du Spina bifida, une anomalie congénitale connue pour fusionner les vertèbres rachidiennes entre elles. La chienne avait donc une déficience musculaire, un problème de coordination, un handicap des pattes arrière et souffrait également d’incontinence.

Une rencontre émouvante et un nouveau départ

Lorsqu’Alexis a présenté Tankerbelle à Jon, celui-ci a eu une illumination.

« Si ce chien peut vivre le reste de sa vie avec un handicap, alors je pourrai vivre avec cette partie temporairement handicapée de ma vie » avait dit Jon à Alexis.

A lire aussi : En pleine célébration de son mariage, ce couple est contraint d'interrompre la cérémonie à cause de son chien

Lorsque Jon se sentait baisser les bras, il regardait Tankerbelle et ce simple regard lui donnait beaucoup de force pour ne plus s’apitoyer sur son sort. Bien sûr, s’adapter à son fauteuil roulant a été difficile, tant pour lui que pour le reste de sa famille. Mais Jon avait appris que ses blessures ne seraient que temporaires, une force supplémentaire pour tenir bon et voir le meilleur côté de la vie.

Tankerbelle était une réelle source de motivation pour Jon. Même s’il savait que la rééducation serait longue, il savait aussi que le moment venu, il serait à son tour une force pour Tankerbelle.

1 commentaire