Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien fuit à 11 reprises sa famille pour revenir dans son refuge d’origine…

Publié le 31/08/2018 à 08h39

Ecrit par Alexandre Dieu

D’ordinaire, les chiens veulent plus que tout retrouver une nouvelle famille, une fois qu’ils sont placés en refuge. Pas forcément Gumby. Ce canidé a fui a 11 reprises pour revenir auprès des soigneurs et congénères. Il n’avait qu’une envie : aider.

Inlassablement, Gumby revenait au foyer. Le Charleston Humane Society, plus précisément. Foyer qui avait accueilli ce chien de chasse la première fois en 2014, alors que Gumby errait seul dans les rues de Charleston, en Caroline du Sud.

A l’époque, il avait 4 ans. Il n’avait aucun problème majeur de santé. Surtout, les soigneurs du refuge n’avaient aucun doute sur le fait que le canidé retrouve vite une famille. Ce qui s’est passé. Mais, à la surprise générale, Gumby était de retour 3 jours seulement après avoir été adopté. Idem les fois suivantes. En tout, il a déserté sa nouvelle famille à 11 reprises.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Il voulait faire le bien autour de lui

La raison ? Il voulait plus que tout être dans ce refuge et se montrer utile. Qui plus est, Gumby dispose d’un sang très rare, puisque son groupe sanguin est compatible avec les chiens et les chats (pratique pour les infections oculaires des chats).

Un comportementaliste a également découvert une volonté de Gumby de faire le bien autour de lui. Et de venir en aide aux animaux abandonnés de ce refuge.

Alors, si Gumby était aux anges entouré des soigneurs, il lui fallait toutefois trouver un domicile. Ce qu’il fit avec John Martin, un employé du refuge. Lui et sa fiancée, Joanna, ont donc ramené Gumby à leur maison. Le plus important, c’est que le chien n’a jamais cherché à s’enfuir. Enfin, il avait trouvé chaussure à son pied. Même après un déménagement à New York l’an passé. Sa persévérance l’a conduit à trouver l’endroit idéal pour habiter en toute tranquillité.

3270 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires