Un chien évacué d’une berline par les autorités le jour le plus chaud de l’année

Les associations de protection animale ne cessent de répéter l’importance de ne pas laisser son chien ou son chat à l’intérieur d’un véhicule, surtout par forte chaleur. Pourtant, de nombreux cas surviennent encore. Ici, le pauvre toutou endurait péniblement. Sa maîtresse s’est emportée en découvrant la fenêtre de sa voiture brisée.

Illustration : "Un chien évacué d’une berline par les autorités le jour le plus chaud de l’année"

Lundi 18 juillet, alors que toute l’Europe subissait une vague caniculaire sans précédent, la police a été contactée au sujet d’un chien renfermé dans une Hyundai électrique.

La scène s’est déroulée sur l’avenue Leicester Square dans le West End de Londres, au Royaume-Uni.

Des riverains qui passaient à proximité du véhicule se sont aperçus qu’un magnifique Samoyède souffrait terriblement de la chaleur. Il s’était réfugié au niveau du sol en quête d’un peu de fraîcheur. « Le chien haletait sur le siège, puis il est descendu là où se trouvent les pédales parce qu'il faisait plus frais en bas », a déclaré John Thompson, un témoin, à Metro.

Les bons samaritains ont donc appelé la police vers 18h15, laquelle est intervenue dans la hâte, bien consciente du danger de la situation pour le canidé.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chien évacué d’une berline par les autorités le jour le plus chaud de l’année
SWNS

Sauvetage par les grands moyens

Par précaution, les policiers ont accordé leur feu vert aux passants pour intervenir s’ils n’arrivaient pas dans les 5 minutes en raison de la circulation.

Cependant, les autorités étaient finalement sur place à temps. Les agents ont dans un premier tenté de casser la vitre côté passager à l’aide de leur matraque et d’un marteau. Mais la berline leur a donné du fil à retordre. Ils ont dû se munir d’un brise-vitre qui s’est révélé bien plus efficace.

Illustration de l'article : Un chien évacué d’une berline par les autorités le jour le plus chaud de l’année
SWNS

Le toutou a été évacué et mis au frais dans la voiture de patrouille climatisée. Ses jours ne sont pas en danger.

A lire aussi : Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau

Quelques minutes plus tard, sa propriétaire est arrivée. D’après les témoins présents sur place, la femme se serait emportée en découvrant son véhicule dans cet état. Elle était également inquiète du sort réservé à son fidèle compagnon, mais celui-ci n’a pas été saisi.

La police a tout de même déclaré l’acte de négligence.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil