Un chien et une chèvre fuguent sur une autoroute. Les automobilistes, aidés par la police, tentent de les aider !

C'est un duo d'amis improbable qui a été secouru le weekend dernier d'abord par des automobilistes, puis par la police de l'Etat du Minnesota. L'heureux épilogue d'une scène insolite, celle d'un chien et d'une chèvre marchant côte à côte sur une autoroute.

Illustration : "Un chien et une chèvre fuguent sur une autoroute. Les automobilistes, aidés par la police, tentent de les aider !"

Samedi dernier (21 avril 2018), les automobilistes empruntant l'autoroute 61, passant près de la ville de Hastings dans l'Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis), ont été surpris de constater que 2 animaux marchaient côte à côte sur cette voie rapide très fréquentée.

Plusieurs d'entre eux, conscients que leur présence constituait un danger autant pour eux-mêmes que pour les usagers de la route, ont décidé de s'arrêter pour leur porter secours.

Comme le rapporte le site de la chaîne KYMA, il s'agissait d'un chien et de son amie... chèvre ! Récupérés et mis à l'abri par quelques conducteurs, ils ont ensuite été pris en charge par un officier de la police de l'Etat du Minnesota (Minnesota State Patrol), le lieutenant Gordon Shank. Ce dernier les a surveillés jusqu'à l'arrivée de membres de la Humane Society locale, qui en a pris soin avant d'être contactée par le propriétaire des 2 animaux.

Le chien et la chèvre appartiennent, en effet, à une seule et même personne. Ils sont inséparables, même lors des fugues comme cela a été le cas le weekend dernier. Sains et saufs, ils ont retrouvé la propriété de leur maître.

Illustration de l'article : Un chien et une chèvre fuguent sur une autoroute. Les automobilistes, aidés par la police, tentent de les aider !

A lire aussi : Une caserne de pompiers devient famille d'accueil pour un chien aspirant à un nouveau départ

Illustration de l'article : Un chien et une chèvre fuguent sur une autoroute. Les automobilistes, aidés par la police, tentent de les aider !

Photos : Minnesota State Patrol / Twitter

1 commentaire