Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvetage d'un Berger allemand bloqué dans un tunnel par une tortue !

Publié le 27/02/2019 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Aux États-Unis, le chien d’une famille s’est retrouvé coincé dans un tunnel, au fond du jardin. Qui plus est, il lui était impossible de remonter, car une tortue de près de 40 kilos lui barrait la route. Il a fallu ruser pour parvenir à la faire se déplacer, et ainsi sauver le toutou qui s’en sort avec quelques frayeurs.

La vidéo tournée par la NBC de Los Angeles est un incroyable. Elle montre le sauvetage d’un chien et d’une tortue, coincés dans une sorte de galerie souterraine. A qui appartiennent-ils ? Que faisaient-ils à cet endroit ?

Toutes ces questions, nos confrères américains y répondent. La famille Arballo vit à Fontana. Grande amoureuse des animaux, elle possède notamment Taylor, un Berger Allemand, ainsi que Godzilla, une tortue de plus de 36 kilos. Les deux ont malencontreusement chuté (on ne sait comment) dans une galerie, un trou de plusieurs mètres de profondeur. Un trou présent dans le jardin de la famille.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Remonter était impossible, d’autant plus que Taylor avait devant lui un reptile lui barrant le chemin. Que faire pour le faire sortir ? La famille a demandé aux sapeurs-pompiers d’intervenir. « Le chien est tout notre famille, nous l’aimons vraiment beaucoup », lance Simon Arballo.

De la nourriture comme appât !

Mais la tâche n’a pas été simple pour les soldats du feu, confrontés au refus de la tortue de libérer la sortie du tunnel. Finalement, l’idée est venue de la famille. Comment faire bouger une tortue aussi lourde ? En l’attirant au moyen de la nourriture. « Nous lui avons donné de la laitue ainsi que quelques carottes. Cela a suffi pour la faire bouger. » Et ainsi libérer un espace suffisant pour que Taylor puisse retrouver l’air libre.

« En 10 minutes, les pompiers ont réussi à dégager les deux animaux », confirmait Jérémy, le capitaine des pompiers, sur leur page Facebook.

Désormais, Taylor réfléchira à deux fois avant de jouer autour de Godzilla, qui a dû se demander ce qui se tramait. Elle peut désormais vaquer librement à ses occupations.

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    c'est bizarre quand même cette histoire, j'espère que la galerie sera refermée afin que le berger ne soit plus coincé par sa copine

     Répondre  Signaler