Un chien errant s'aventurant sur une route très fréquentée est sauvé in extremis par la police

Dans le sud-est de l’Angleterre, la petite escapade d’un chien a bien failli prendre une tournure dramatique, l’animal s’étant retrouvé à errer au beau milieu de la route. Prévenues par des témoins, les forces de l’ordre ont réagi promptement et efficacement.

Illustration : "Un chien errant s'aventurant sur une route très fréquentée est sauvé in extremis par la police"

Les fugues de chiens durent plus ou moins longtemps et dans certaines situations, elles peuvent malheureusement donner lieu à des accidents. Cela aurait pu être le cas pour l’un d’entre eux hier, mais le pire a été évité de justesse grâce à l’intervention rapide de la police.

Rapportés par The Argus, les faits ont donc eu lieu le mercredi 10 juillet dans le secteur de Battle Hill, faisant partie de la commune de Battle et du district de Rother dans le Sussex de l’Est.

Plusieurs témoignages adressés à la police locale faisaient état de la présence d’un chien de type Epagneul, de petite taille et au pelage noir sur une route fréquentée. Le quadrupède risquant d’être renversé à tout moment, les forces de l’ordre savaient qu’il leur fallait intervenir de toute urgence. Il en allait autant de l’intégrité et de la vie de l’animal lui-même que de la sécurité des automobilistes.

Les policiers sont finalement parvenus à mettre fin à la dangereuse cavale du canidé. Constatant qu’il ne portait pas de collier, ils l’ont emmené chez le vétérinaire, qui l’a passé au lecteur de puce d’identification. Grâce à cette dernière, les autorités ont obtenu les coordonnées de son propriétaire du fugitif et ont pu le contacter.

Illustration de l'article : Un chien errant s'aventurant sur une route très fréquentée est sauvé in extremis par la police
Rother Police / Facebook

Soulagement général

Des détails que la police de Rother a livrés sur ses comptes de réseaux sociaux. « Nous avons réussi à sauver cette belle boule de poils après avoir reçu des rapports indiquant qu'elle avait évité de peu la circulation sur Battle Hill, peut-on notamment lire de la part de son porte-parole sur Facebook. En attrapant le chien, nous avons remarqué qu'il n'avait pas de collier. L’étape suivante a donc été une visite chez le vétérinaire pour vérifier la présence d'une puce électronique. Nous sommes heureux d’annoncer que le chien a été remis à son propriétaire reconnaissant. »

L’aventure de ce toutou s’est donc bien terminée et cela a été un soulagement pour tout le monde ; famille, policiers, usagers de la route et internautes.

A lire aussi : L'instant tendre où un chien en promenade repère un ami identique et décide de faire la course avec lui (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil