Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien entraîne sa maîtresse dans une course-poursuite burlesque au péril de sa vie

Un chien entraîne sa maîtresse dans une course-poursuite burlesque au péril de sa vie

Publié le 19/09/2018 à 14h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien entraîne sa maîtresse dans une course-poursuite burlesque au péril de sa vie"

En Nouvelle-Zélande, un chien s'est mis à courir sur la route alors qu'il était attaché à une bannière publicitaire. Sa propriétaire a dû la poursuivre au milieu des voitures, qui s'arrêtaient pour éviter tout accident.

Lucie Green en rit aujourd'hui, mais elle a eu très peur pour sa chienne lundi dernier. Comme le rapporte le site Newshub, cette Néozélandaise a dû courir après son amie à 4 pattes, qui aurait pu se blesser durant sa folle cavalcade. Ce jour-là, la jeune femme promenait Lily, une femelle Basset Hound de 9 ans, comme elle le faisait d'habitude à Kawakawa, petite ville de la région de Northland en Nouvelle-Zélande.

En passant devant un traiteur, elle a décidé de s'y arrêter pour acheter une saucisse pour sa chienne. Elle a alors attaché cette dernière à une bannière publicitaire placée devant la boutique, pensant qu'elle suffirait à la retenir. Mais cela n'a pas été le cas.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Lily a décidé de s'enfuir en courant en traînant la barrière derrière elle, traversant la rue et risquant ainsi d'être renversée par les voitures qui l'empruntaient. Fort heureusement, les automobilistes se sont soit arrêtés, soit déportés pour l'éviter. Sa maîtresse a eu beau lui courir après, la chienne restait insaisissable.

Cette scène a été capturée grâce à une caméra de surveillance et la vidéo postée sur Facebook par James McDonald, l'ami de Lucie Green. Ce dernier n'a pas manqué d'accentuer le côté comique de la situation en y ajoutant le morceau Yakety Sax composé par Boots Randolph.

Newshub nous apprend que Lucie Green a fini par mettre la main sur Lily et qu'elle l'avait adoptée quelques mois auparavant auprès d'un refuge avec lequel elle travaillait, le Bay of Island Animal Rescue. La chienne est saine et sauve.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !