Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien empoisonné à Avoudrey dans le Doubs

Publié le 29/11/2016 à 11h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien empoisonné à Avoudrey dans le Doubs"

Le propriétaire d’une chienne a failli perdre cette dernière après qu’elle ait avalé de la viande contenant des substances mortelles. Ce ne serait pas le premier cas d’empoisonnement visant les animaux de compagnie dans la commune franc-comtoise.

Cela fait plusieurs années que les habitants de la commune d’Avoudrey dans le Doubs (25) sont préoccupés par la menace qui pèse sur leurs animaux de compagnie. Mais ces derniers temps, ce phénomène semble s’accentuer, comme nous l’explique le site d’actualités franc-comtois Plein Air.

Le média régional a, en effet, relayé le récit d’un homme, Mr Geoffrey Fery, dont la chienne avait failli mourir empoisonnée. Elle avait avalé de la viande dans laquelle se trouvaient des produits hautement toxiques, destinés à éradiquer les nuisibles.

A lire aussi : "Votre chien a été empoisonné ? Voici comment réagir en 3 étapes"

Dans un enregistrement audio publié sur le site, il raconte avoir constaté que sa chienne était amorphe. Préoccupé par son état, il l’avait emmenée chez le vétérinaire, qui n’a laissé planer aucun doute sur l’origine de ses souffrances ; la chienne venait d’être empoisonnée. Le petit tas de viande hachée cachait de la mort-aux-rats et de l’anti-limace.

Heureusement, l’animal a été traité à temps. La chienne a perdu 4 à 5 kg et titube encore, mais elle se remet progressivement et devrait bientôt être totalement tirée d’affaire.

Mr Fery a indiqué avoir porté plainte et a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu.

Pour sa part, le maire d’Avoudrey, Joël Barrand, appelle les victimes de la commune à signaler ces cas d’empoisonnement auprès de la gendarmerie.

Photo : PleinAir.net

350 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !