Un chien emmené aux urgences après avoir englouti 16 balles de golf

Illustration : "Un chien emmené aux urgences après avoir englouti 16 balles de golf"

Ben, un jeune Boxer de 2 ans, perdait du poids et se sentait de plus en plus mal. Les vétérinaires ont découvert que le chien était fervent des balles de golf et qu’il en avait ingurgité 16 au total. Une opération a été nécessaire pour les extraire de son estomac.

David Warren, 70 ans, est l’heureux propriétaire de Ben, un jeune Boxer de deux ans. Tous deux vivent à proximité d’un terrain de golf à Bootle, dans le Merseyside en Angleterre. Depuis 2 mois, David remarquait que l’état de santé de son chien se détériorait. Il perdait du poids et commençait à être malade. Une visite chez le vétérinaire a dévoilé la cause de ce mal-être : Ben avait avalé 16 balles de golf de 4 centimètres de diamètre, qui étaient restées logées dans son estomac.

Une opération chirurgicale vitale

Dylan Payne, chirurgien à Northwest Veterinary Specialists, a déclaré à Mail Online : « Nous avons effectué une endoscopie de l'estomac qui a révélé un gros blocage dû à des balles de golf - beaucoup de balles de golf ».

« Je ne pouvais pas le croire. Je ne suis pas golfeur, donc il s'agissait de balles perdues sur le terrain d'entraînement qu'il avait trouvé et mangé, ce qui montre à quel point les golfeurs locaux sont bons », plaisante David Warren.

Les vétérinaires ont donc pratiqué de toute urgence une opération de deux heures pour extraire les balles de l’estomac et ainsi sauver le pauvre chien. « Il s'agit d'une opération de routine à faible risque, mais le retrait d'autant de balles de golf est unique. 16, c'est beaucoup, même pour un Boxer », a déclaré Dylan Payne.

Illustration de l'article : Un chien emmené aux urgences après avoir englouti 16 balles de golf
Matthew Lofthouse

L’opération a été un franc succès. Ben est de retour chez lui auprès de son maître rassuré. Il reprend du poids et, depuis cette mésaventure, David achète de nouveaux jouets à son chien. Il précise avec humour : « Je vais devoir lui acheter des ballons de football maintenant, car il ne peut pas avaler quelque chose de cette taille, n'est-ce pas » ?

A lire aussi : Le chien abandonné parce qu'il le pensait "gay" a été adopté par un couple !

Illustration de l'article : Un chien emmené aux urgences après avoir englouti 16 balles de golf
Matthew Lofthouse

Photo de Mango Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/22

    mais c'est complètement dingue !!!! 16 balles !!!! on se demande comment autant de balles pouvaient être dans son estomac !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil