Un chien disparu depuis 5 jours est retrouvé piégé à l'intérieur des murs d'une maison (vidéo)

Illustration : "Un chien disparu depuis 5 jours est retrouvé piégé à l'intérieur des murs d'une maison (vidéo)"

Un chien de l'Ohio, État du Midwest des États-Unis, a causé une sacrée frayeur à sa propriétaire. Et pour cause : l'animal a disparu pendant quasiment une semaine, avant d'être retrouvé dans les murs de la maison !

Aucune famille ne devrait avoir à subir le stress causé par la disparition de son animal de compagnie bien-aimé. Malheureusement, ce type d'incident se produit parfois. Une habitante de Cincinnati peut en témoigner.

Sa chienne, prénommée Gertie, est restée introuvable pendant 5 jours. S'est-elle enfuie du domicile ? A-t-elle suivi un étranger ? Rien de tout cela...

Après de nombreuses heures d'attente et d'angoisse, sa propriétaire a entendu des pleurs derrière le mur du garage. Elle a aussitôt contacté les pompiers.

© Cincinnati Fire Department

Les pompiers ont dû casser le mur

Quel choc de découvrir le canidé coincé entre 2 murs ! Personne ne sait comment Gertie a pu se retrouver dans une telle situation, pour le moins insolite... Quoi qu'il en soit, elle devait être sauvée de ce piège terrible.

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont déployé leur équipement. Le seul moyen d'extirper l'animal inaccessible a été de percer la paroi. Les membres du service d'incendie de la ville ont filmé l'opération de sauvetage. La vidéo montre une professionnelle utilisant un marteau pour abattre prudemment le mur.

Après avoir donné quelques coups et appelé la chienne, cette dernière a sorti la tête. Sa libératrice l'a alors aidée à sortir.

Gertie a ensuite été mise en sécurité et a été rendue à sa maîtresse, soulagée de l'heureux dénouement de cette mésaventure. À la fin de la séquence, nous pouvons d'ailleurs contempler les joyeuses retrouvailles entre les 2 amies.

Selon NBC News, la rescapée se porte bien.

A lire aussi : Un chien rend quotidiennement visite au chiot des voisins pour obtenir son massage (vidéo)

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/21

    merci d'avoir sauvé la belle GERTIE mais il faudrait savoir comment elle a pu se retrouver ainsi coincée...afin que cela ne recommence pas

     Répondre  Signaler


Articles en relation