Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien des forces spéciales britanniques reçoit la prestigieuse médaille Dickin

Un chien des forces spéciales britanniques reçoit la prestigieuse médaille Dickin

Publié le 17/11/2017 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien des forces spéciales britanniques reçoit la prestigieuse médaille Dickin"

Pour sa participation héroïque à une mission particulièrement périlleuse en Afghanistan, un Berger Belge Malinois prénommé Mali s’est vu décerner l’équivalent de la Victoria Cross pour animaux, la Dickin Medal.

Mali, un Berger Belge Malinois âgé de 8 ans s’était illustré en 2012 lors d’une mission extrêmement périlleuse de 7 heures et demie, classée secret défense à Kaboul, en Afghanistan.

A l’époque, Mali faisait partie du Special Boat Service, une unité des forces spéciales de la marine de guerre royale britannique. Sous des tirs ennemis nourris, il avait réussi à débusquer des combattants talibans dans une tour qui leur servait de bastion, ainsi qu’à détecter des explosifs. Son intervention, qui a permis de prendre possession d’une position stratégique et de sauver de nombreuses vies parmi ses compagnons d’armes humains, était d’autant plus héroïque qu’elle lui avait valu d’être blessé par 3 grenades.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pour sa bravoure, il a été cité pour recevoir la médaille Dickin, qui est l’équivalent de la très prestigieuse Victoria Cross pour les animaux, comme le rapporte le journal en ligne britannique The Daily Mail. Pour rappel, cette distinction avait été attribuée à titre posthume à Diesel, le chien du RAID qui avait perdu la vie en novembre 2015 à Saint-Denis. L’identité du maître de Mali n’a pas été révélée pour des raisons de sécurité.

Le Berger Belge Malinois a ensuite été affecté au Royal Army Veterinary Corps, branche de l’armée chargée de la gestion, de la formation et des soins des animaux militaires.

Mali (photo : The Daily Mail)

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !