Un chien décède dans la soute lors d'un vol transatlantique

Un chien de type Husky Sibérien aurait été privé d'oxygène en voyageant dans la soute d'un avion reliant les Pays-Bas aux États-Unis. Le vol Air France-KLM avait duré près de 11h.

Illustration : "Un chien décède dans la soute lors d'un vol transatlantique	"

Comme le rapporte le site TMZ, un chien a trouvé la mort lors d'un vol Air France-KLM transatlantique. Le corps du quadrupède a été découvert inanimé mardi après-midi (19 mars 2019) après l'atterrissage de l'avion à Los Angeles, en provenance d'Amsterdam. Le chien ressemblant à un Husky Sibérien avait voyagé dans la soute, conformément à la politique de la compagnie en matière de transport aérien d'animaux ; les chiens de grande taille ne peuvent, en effet, être admis en cabine.

Toujours d'après TMZ, qui cite un employé de la compagnie, l'animal aurait été installé de manière incorrecte dans la soute et une perte d'oxygène aurait eu lieu. Les circonstances et les causes exactes de la mort du chien ne pourront toutefois être déterminées qu'à l'issue de l'autopsie. Le vol ralliant les 2 villes néerlandaise et américaine avait duré 10 heures et 45 minutes. On ignore encore à quel moment du voyage exactement le chien est décédé.

TMZ indique que la propriétaire du défunt canidé a été aussitôt informée de sa mort et qu'elle s'est rendue à l'entrepôt d'Air France à l'aéroport international de Los Angeles pour en récupérer la dépouille.

L'association PETA a réagi à cette triste affaire par le biais d'un communiqué : "Des tragédies telles que celle-ci sont précisément la raison pour laquelle les compagnies aériennes doivent laisser les animaux voyager en cabine. PETA exhorte Air France-KLM à suivre les exemples de JetBlue et Southwest en interdisant le transport aérien des animaux de compagnie dans les soutes, où ils endurent le bruit, les températures extrêmes et, parfois, une pressurisation inadéquate, avant qu'un autre animal ne souffre et décèdes, terrifié et seul".

A lire aussi : Une femme fait 2h30 de route pour rencontrer une chienne au visage déformé et dont personne ne voulait

7 commentaires