Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien arrête la circulation pour permettre à des enfants de traverser la rue

Publié le 28/01/2020 à 18h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Agacé par les automobilistes qui ne laissent pas passer un groupe d’enfants se trouvant pourtant sur un passage piéton, un chien a décidé de prendre les choses en main. Ou plutôt en patte…

Un chien errant est devenu célèbre en Géorgie pour son attitude admirable envers les enfants voulant traverser la rue, comme le rapporte The Dodo.

C’est un homme répondant au nom de Beqa Tsinadze qui a eu la bonne idée de le filmer alors qu’il était à l’œuvre à Batoumi, ville côtière du sud-ouest du pays.

Une première vidéo a été publiée sur Facebook le 17 janvier dernier. On y voit un groupe d’enfants s’apprêtant à emprunter le passage piéton, mais les automobilistes ne daignent pas s’arrêter pour leur permettre de rejoindre le trottoir opposé. C’est là que le chien en question entre en action. Extrêmement déterminé, le quadrupède à la robe blanc et noir devance les écoliers et leurs accompagnatrices. Il se met ensuite à aboyer en direction d’une voiture arrêtée, puis une autre qui, circulant dans l’autre sens, a tout bonnement continué sa route alors que le groupe était déjà bien engagé sur le passage clouté. Le chien a finalement escorté ses protégés jusqu’au trottoir d’en face.

Une 2e vidéo, également filmée par Beqa Tsinadze quelques jours plus tard, prouve que le chien est coutumier du fait. C’est donc une véritable vocation pour lui que d’aider les enfants à traverser en toute sécurité.

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Les médias géorgiens ont confirmé qu’il était un chien errant, précisant que les habitants du quartier prenaient soin de lui.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/01/20

    bizarre quand même cette situation...peut-être que le chien a été "jeté" d'une voiture...et que du coup, il reste dans le coin (?). C'est quand même dangereux. Même si les habitants prennent soin de lui, ce serait bien qu'une personne le mette à l'abri et l'adopte

     Répondre  Signaler


Articles en relation