Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné après un déménagement, ce chien meurt abattu par trois personnes !

Publié le 07/10/2019 à 10h25

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Abandonné après un déménagement, ce chien meurt abattu par trois personnes !"
Photo d'illustration

Dans le Béarn, le cadavre d'un chien a été retrouvé dans une maison abandonnée. L'animal a été abattu de sang-froid par 3 individus. Un témoin, qui a tout observé, a permis à la gendarmerie d'identifier les fugitifs. Ces derniers risquent la prison s'ils sont retrouvés.

Fin septembre, l’Association de défense animale pyrénéenne ADAP 64 dépose plainte. La raison ? Au départ, la simple maltraitance d'un chien de race Berger des Pyrénées dans une maison, après que ses propriétaires aient déménagé. Un abandon signalé à l'association, qui n'a pas eu le temps de réagir avant que l'impensable survienne.

Trois individus ont pénétré à l'intérieur de l'habitation comme le rapporte 20 Minutes. Selon un témoin, qui a observé la scène et entendu ce qu'il se passait, plusieurs coups de feu ont suivi. Le chien, touché à bout portant, n'a malheureusement pu survivre. Ses blessures étaient trop profondes.

A lire aussi : "Préparer son chien au déménagement"

Des individus identifiés, mais en fuite

L'abandon, pour lequel une procédure était en cours, change de catégorie. Il est question désormais d'acte de cruauté sur un animal domestique. Les forces de police, qui ont récupéré l'affaire, ont ouvert un enquête et tentent désormais d'appréhender les individus. Ces derniers ont été identifiés par la gendarmerie, mais demeuraient encore en fuite aux dernières nouvelles.

S'ils sont retrouvés puis arrêtés, ils risquent une peine de 2 ans de prison et une amende de 30 000 euros.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/19

    Peine maximale pour les propriétaires ainsi que ces individus en fuite. Mais nous savons que les jugements pour maltraitance sur animaux sont très laxistes. L'homme est un redoutable prédateur, pour les animaux, il faut que ces cruautés s'arrêtent.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/19

    Peine maximale pour les propriétaires ainsi que ces individus en fuite. Mais nous savons que les jugements pour maltraitance sur animaux sont malheureusement très laxistes.
    L’homme est le plus grand prédateur pour les animaux, il faut que ces cruautés s’arrêtent, que les lois soient respectées

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/19

    j'espère que, primo, les propriétaires seront condamnés un max pour abandon de leur animal et que, secondo, les dégénérés qui ont tué le chien seront arrêtés et condamnés également pour ASSASSINAT (prison ferme et amende un max)...Si ça se trouve, ce sont les propriétaires "qui ont commandité" la tuerie de leur chien !!!! j'espère que nous serons informés de la suite de cette triste affaire

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/19

    Ces gens seront arretes et amenés devant leur juge,je reste persuadé ,que devant cet acte odieux, il prononcera une sentence exemplaire !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/19

    Bien sûr même s ils sont arrêtés par la police, la justice française est bien trop laxiste, et elle trouvera tjrs pour ces ordures , des circonstances atténuantes
    Donc certainement qu un rappel à la loi ou au pire 4 mous de prison avec sursis
    C est degueulasse !!

     Répondre  Signaler


  • brigitte PAULINE a écrit : 08/10/19

    Oui effectivement, je pense également que les propriétaires qui ont abandonné leur chien ne sont peut-être pas innocents dans cette acte barbare.
    Prison ferme mais 2 ans c'est beaucoup trop court pour ce genre d'individus. Mais la justice est si frileuse qu'elle va encore trouver le moyen de leur donner du sursis qui ne sert strictement à rien.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/10/19

    Si ca se trouve ce sont les propriétaires qui sont revenus pour l'abattre ! Bande pourris ! Je les trouverais je les éclaterai la cervelle c tout ce qu'ils méritent ces fumiers !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 2 jours

    pauvre bébé abandonné et fusillé, c'est dramatique et doit être puni !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 2 jours

    oui enfin l amende ils ne la paieront pas car bien sur ils sont non solvable maos moi je leur mettrais bien 10 ans de bagne a casser des cailloux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    J’espère que ces barbares seront punis justement mais malheureusement ça n’arrive que très rarement, la justice française est bien trop fragile et ils vont s’en sortir avec une garde à vue et une amende.CA ME DÉGOÛTE

     Répondre  Signaler