Un Caniche tombe dans la crevasse "Abyss" de 3 mètres de profondeur, bien connue au Canada, car causée par un tremblement de terre

Tombé dans une crevasse après la rupture de sa laisse, un chien s’est retrouvé coincé à plusieurs mètres de profondeur. Après plusieurs tentatives infructueuses, les pompiers ont réussi à récupérer l’animal en le harnachant.

Illustration : "Un Caniche tombe dans la crevasse

Les habitués du circuit de randonnée d’Extension Ridge connaissent bien l’impressionnante fissure appelée « Abyss » à Nanaimo, en Colombie-Britannique (Ouest du Canada). Ils savent aussi que cette crevasse s’étendant sur plusieurs kilomètres, large d’une quarantaine de centimètres et provoquée par un tremblement de terre est dangereuse, notamment pour les animaux.

Un chien l’a récemment vérifié à ses dépens, mais il a été sauvé par les pompiers, comme le rapporte Saanich News.

Ce mardi matin, aux alentours de 9h30, une femme qui promenait son Caniche dans le secteur avait appelé les secours, car le quadrupède venait de tomber dans ladite crevasse. Une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux et ces derniers se sont aussitôt mis à réfléchir au meilleur moyen de faire remontrer l’animal.

Ils ont d’abord envisagé de descendre dans la fissure, mais celle-ci était trop étroite. Les soldats du feu ont alors décidé d’utiliser une sorte de lasso.

En procédant avec une grande dextérité, ils ont réussi à faire passer la corde autour du corps du Caniche, puis l’ont hissé à la surface. Sa propriétaire a été soulagée de le retrouver et de constater qu’il n’avait pas souffert de sa chute.

Les pompiers invitent les propriétaires canins à la prudence aux abords de la crevasse

Si elle n’a pas manqué de remercier les pompiers pour leur intervention rapide, la maîtresse du chien n’a pas souhaité s’exprimer longuement. Elle a simplement expliqué qu’elle le tenait bien en laisse, mais que cette dernière, rétractable, s’était cassée.

A lire aussi : Le récit poignant de Looky, Berger Allemand sénior s'étant réfugié chez sa voisine pour échapper à la maltraitance

Les pompiers de Nanaimo recommandent aux maîtres de garder leurs animaux de compagnie attachés aux abords de l’Abyss. Le 19 février dernier, ils y avaient secouru un chiot de 6 mois qui s’était retrouvé pris au piège à près de 10 mètres de profondeur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/04/21

    merci aux sauveteurs d'avoir sauvé le caniche...mais pourquoi les gens vont se promener auprès de la crevasse si ils savent qu'elle est dangereuse ??? n'y a t'il pas moyen de sécuriser cet endroit ?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil