Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un bar à chiens ouvrira bientôt ses portes à New York

Publié le 01/08/2017 à 14h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un bar à chiens ouvrira bientôt ses portes à New York"

Au Boris & Horton, les clients pourront siroter leur boisson préférée en compagnie de leurs chiens, mais aussi en côtoyer d’autres et prendre part à des évènements canins. Les fans de toutous new-yorkais et d’ailleurs apprécieront très certainement l’endroit.

Dans le quartier d’East Village, à New York, un nouvel établissement dog-friendly s’apprête à ouvrir ses portes dans 4 mois. Il s’agit du Boris & Horton, un bar à chiens tenu par Coppy Holzman et sa fille Logan. Le nom du bar est d’ailleurs constitué de ceux de leurs chiens.

Dans ce café pas comme les autres, les propriétaires de chiens pourront amener leurs compagnons à 4 pattes et y commander leurs boissons ou gourmandises favorites : cafés bien-sûr, mais également vins et autres snacks. Dans le même temps, les clients qui n’ont pas de toutous pourront également profiter de la compagnie des chiens propres à l’établissement.

Celui-ci sera composé de 2 parties : un espace dédié à la consommation et interdit aux chiens et un autre prenant la forme d’un salon et dans lequel les quadrupèdes pourront accompagner les clients. Cette division a été établie dans un souci d’hygiène. Les clients pourront circuler d’un espace à l’autre à leur guise. Par ailleurs, le bar à chiens new-yorkais organisera des évènements canins, notamment des sessions d’adoption en partenariat avec le refuge Badass Brooklyn.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à fermer les portes"

Le concept de café pour chiens, né en Asie, est en train de conquérir de plus en plus de pays. On se souvient notamment de l’ouverture du WAF de Lille, où il est possible de passer du temps avec les chiens présents (mais pas de ramener le sien). Nous avions également évoqué le Bau House sud-coréen, qui propose en plus, un service de dog-sitting, ainsi que le Dog Café de Los Angeles. Dans un autre registre, nous nous étions intéressés à un sympathique food-truck installé dans l’Etat de Washington.

Le Rrendez-vous est donc pris en décembre 2017 pour l’ouverture du Boris & Horton à New York.

C'est à cet emplacement, celui de l'ancien Ost Café, que s'établira le Boris & Horton (photo : DNAinfo/Allegra Hobbs)

3191 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !